14.10.2022

LETAS: Une deuxième place et une qualification pour Elena Moosmann

À l’issue d’un play-off joué face à trois joueuses professionnelles, Elena Moosmann termine deuxième du dernier tournoi LETAS de la saison. Elle intègre le Top 21 de l’Ordre du Mérite et se qualifie pour la finale de la Q-School du LET.

10-14-2022

Le Calatayud Ladies Open, dernier tournoi LETAS de la saison, a connu une fin de troisième tour pleine de suspense et un play-off à quatre joueuses !

Déjà bien placée avant cet ultime tour, Elena Moosmann a partagé la tête du classement durant plusieurs trous avec la joueuse professionnelle danoise Sofie Kibsgaard Nielsen. La victoire définitive est d’ailleurs passée à un cheveux de la Suissesse qui comptait un coup d’avance sur sa première poursuivante après avoir réussi deux birdies aux trous 16 et 17. Un bogey au dernier trou pour Elena et un finish solide de la part des deux joueuses professionnelles Amy Taylor (ENG) et Momoka Kobori (NZL) plaçaient alors quatre joueuses au sommet du classement. C’est finalement un play-off qui les a départagées, en faveur de la Britannique qui remporte ainsi le tournoi.

«Je suis très heureuse de ma deuxième place», raconte Elena. «C’est dommage que ça n’ait pas suffit pour la victoire, mais de manière générale je suis très contente de mon jeu.» Jouer un play-off à quatre était une première pour elle. «C’était une bonne expérience. Ce n’est pas habituel de jouer un play-off à quatre joueuses. J’étais un peu nerveuse sur le tee, j’ai choisi une ligne trop agressive qui m’a amenée dans un bunker. Je suis bien sortie de ce bunker, puis j’ai rentré un putt d’environ 3 mètres pour le par, mais puisqu’Amy fait birdie, ça n’a pas suffi», explique-t-elle.

Grâce à cet excellent résultat et aux points qu’il lui rapporte, Elena Moosmann atteint son objectif. Passant de la 29e à la 17e place de l’Ordre du Mérite du LETAS, elle se qualifie directement pour la finale de la Q-School du LET, prévue pour décembre.

Autre joueuse suisse engagée lors de l’ultime tournoi de la saison, Vanessa Knecht termine à la 31e place.

Plus de news de cette catégorie