
Chiara Tamburlini et sa coéquipière de l'Université du Mississippi Andrea Lignell / OLE MISS
19.01.2023
Chiara Tamburlini jouera à Augusta!
L’amateure saint-galloise a reçu une invitation pour disputer le prestigieux Augusta National Women’s Amateur 2023.
Après avoir participé à la Arnold Palmer Cup en juillet dernier à Genève, Chiara Tamburlini va connaître un autre prestigieux événement. L’amateure saint-galloise de l’Université du Mississippi a en effet reçu une invitation pour disputer l’Augusta National Women’s Amateur du 29 mars au 1er avril prochains en Géorgie (USA)!
Lancé en 2019, le tournoi réunit les meilleures amateures au monde. Elles seront à nouveau 72 au départ cette année, tout d’abord au Champions Retreat Golf Club, où se dérouleront les deux premiers tours. Les 30 joueuses les mieux classées seront qualifiées pour le troisième et dernier tour, lequel se disputera sur le mythique Augusta National, théâtre du Masters, le premier Majeur de la saison de golf masculin qui débutera cinq jours plus tard.
Les participantes ayant manqué le cut auront également l’occasion de découvrir l’Augusta National puisqu’un tour d’entraînement sera organisé pour tout le monde, entre le deuxième et le troisième tour.
«Je suis tellement impatiente», a réagi la jeune femme de 23 ans, classée au 43e rang du World Amateur Golf Ranking (WAGR). «C’était l’un de mes objectifs depuis environ deux ans. C’est vraiment cool de pouvoir participer à cet événement et jouer sur ces deux parcours incroyables lors de ma dernière année en tant qu’amateure. C’est un super accomplissement!»