20.03.2023

La saison junior est lancée

Deux rencontres et un tournoi Invitational ont marqué le coup d’envoi de l’année 2023 pour la section junior de Swiss Golf.

La saison junior est lancée! Lors des deux derniers week-ends, plusieurs événements étaient au programme. Tout d’abord une rencontre mixte mettant aux prises une sélection suisse «West» et des représentants français de la Ligue de golf Auvergne-Rhône-Alpes, les 11 et 12 mars au Domaine Impérial. Au bout des greensomes (pour les U12) et des foursomes (pour les U14) du samedi ainsi que des simples du dimanche, les juniors helvétiques n’ont pu éviter la défaite (10,5 à 4,5). Mais ils ont offert une belle résistance et emmagasiné une précieuse expérience.

Une semaine plus tard du côté de Markgräflerland Kandern, une sélection suisse «North» (U14) a également dû s’avouer vaincue, face à des représentants allemands du Baden-Württembergischer Golfverband (8,5 à 6,5). Mais pas de quoi enlever le sourire aux juniors helvétiques emmenés par Malia Luder (Waldkirch) et Oscar Ostergaard (Saint Apollinaire), victorieux de leurs matches en simple et en foursome.

Le même week-end, le sourire était également sur le visage d’Alexander Brand après son succès au bout du CH Junior Invitational (U18), un tournoi individuel comptant pour le WAGR. Sur le parcours d’Owingen en Allemagne voisine, le jeune joueur du Golfclub Bern a réalisé un score total de -6, avec notamment une carte de 68 (-5) lors du premier des trois tours. Alexander Brand a devancé Mischa Candinas (Lägern) et Yannick Beeli (Sempachersee) de cinq coups, tandis que chez les filles le meilleur résultat suisse a été enregistré par Lara Dommach (Lägern), quatrième à +15.

La saison junior se poursuit avec la première étape du Swiss Golf Junior Tour, prévue les 25 et 26 mars à Lugano.

Plus de news de cette catégorie


Partner

Logo Rolex
Logo VP Bank
Logo Balgrist Golf Institute
Logo Swisslos
Logo Loterie Romande