15.04.2022

Swiss Seniors Open: plus de prize money pour le jubilé

«25 ans de golf de classe mondiale à Bad Ragaz», telle est la devise du Swiss Seniors Open 2022. Pour fêter cet anniversaire, le prize money le plus élevé de l'histoire du tournoi sera versé en juillet avec un total de 350 000 euros. L'ambassadeur du tournoi André Bossert sera bien entendu de la partie.

La grande finale 2021 du Legends Tour (anciennement European Senior Tour) a été reportée de décembre à ce mois d'avril. Elle était littéralement tombée à l'eau en raison de pluies incessantes à l'île Maurice, paradis tropical. Comme prévu, la saison 2022 débutera en mai en Autriche, et en juillet, le Tour se rendra traditionnellement à Bad Ragaz. Du 8 au 10 juillet, 62 des meilleurs golfeurs professionnels de plus de 50 ans se battront non seulement pour le trophée de cristal pesant 12,5 kilos et pour la victoire, mais aussi pour un prize money record. «En collaboration avec le Legends Tour, nous avons décidé d'augmenter la dotation de 30 000 euros pour marquer notre jubilé», explique Ralph Polligkeit, président du comité d'organisation du Swiss Seniors Open.

Un tableau relevé

Les 62 professionnels en lice au Swiss Seniors Open 2022 représentent la crème de la crème du golf européen: vainqueurs de tournois majeurs, héros de Ryder Cup et titulaires sur l'European Tour. Le vainqueur de l'Ordre du mérite 2021 est le Gallois Stephen Dodd. Agé de 55 ans, il a gagné trois tournois sur le Tour européen dans sa jeunesse. Dodd a livré son coup de maître en juillet 2021 lors du Senior Open Championship à Sunningdale (Angleterre), où il a remporté son premier titre au niveau d’un Senior Major avec un coup d'avance sur l'Espagnol Miguel Angel Jiménez.

Le tenant du titre José Coceres (Argentine) et l'ambassadeur suisse du tournoi André Bossert seront également de la partie.

Swiss Seniors Open, Legends Tour, du 8 au 10 juillet 2022, Golfclub Bad Ragaz. Entrée libre.

www.swiss-seniors-open.ch

https://www.facebook.com/SwissSeniorsOpen

@SeniorsOpen