05.11.2022

S'entraîner, pratiquer et jouer sur la Gold Coast australienne

Au cours des 18 dernières années, de nombreux joueurs suisses ont utilisé le programme d'entraînement d'hiver de l'élite australienne comme tremplin pour développer leur jeu.

PROMOTION - Le champion de Suisse 2021 Max Schliesing, qui a participé à deux programmes d'hiver, déclare: «Cela m'a vraiment sorti de ma zone de confort de m'entraîner avec des joueurs d'élite d'autres nationalités, puis de jouer des tournois nationaux WAGR, c'était fantastique. Le premier tournoi quand je suis revenu, j'ai dépassé le par pour la première fois avec 71-71-65 pour finir 3ème!»

Le joueur professionnel Alessandro Noseda, qui a remporté l'omnium suisse avec le meilleur score de sa carrière (-15) la saison suivant son programme d'hiver en Australie, déclare : «Si vous aspirez à devenir un joueur du circuit, il est essentiel que vous utilisiez la période d'hiver de manière productive. Il s'agit véritablement d'un programme d'entraînement pour les joueurs du Tour et je recommande à tout golfeur sérieux de l'essayer.»

L'entraîneur du Tour européen et membre de la Swiss PGA, Jonathan Wallett, qui dirige et gère le programme, déclare : «L'environnement est l'un des plus grands accélérateurs du développement des joueurs, et l'environnement que nous avons en Australie est parfait pour les jeunes joueurs d'élite. Nous nous concentrons sur l'aide aux joueurs pour qu'ils apprennent l'art de faire des scores bas.»

Le programme est basé au Sanctuary Cove Golf Club, qui est la maison d'enfance de l'ancien numéro 1 mondial Adam Scott. Les joueurs travaillent avec des entraîneurs spécialisés de Golf Australie qui peuvent citer des joueurs comme le champion de l'Open britannique Cameron Smith comme anciens élèves.

Pour en savoir plus, cliquez ICI