News

Vous trouverez ici tout l’actualité golfique de Suisse et de l’étranger.

Vers les galeries de photos

 

 

Recherche

Portugal Open: Freiburghaus et Rusch en finale

Benjamin Rusch a démarré sur les chapeaux de roues avec un 67 lors de l’Open de Portugal, obtenant une 4e place provisoire. A la fin, le Thurgovien a reculé au 61e rang. Jeremy Freiburghaus, 56e, a également réussi le cut.

Enfin la Ryder Cup

Avec une année de retard, le moment fort de la saison débutera vendredi à Whistling Straits (USA). L’Europe tient évidemment à y défendre son titre. Voici un aperçu des points importants.

«Bossy» égalise le record de parcours à Aberdeen

André Bossert n‘a manqué le play-off que d’un coup au Scottish Senior Open, qui s’est joué au Golf Club Royal Aberdeen. Avec un score de 64 au dernier tour, il partage le record de parcours avec des noms célèbres.

Swiss Players on Tour: Scores

Vous trouverez ici les résultats de tous les tournois importants avec une participation suisse.

Golf Virus - Vivez le golf

Le golf en Suisse a le vent en poupe : les parcours sont complets et les gens veulent profiter du golf après les restrictions du Coronavirus. Comme on l'a vu récemment à Crans, grâce à des tribunes pleines de spectateurs lors de tournois professionnels, on assiste au retour d'une atmosphère et d'une ambiance qui ont manqué à beaucoup d’entre nous. Le Golf Virus de Meggen arrive donc à point. Devise : Participer, s’amuser, gagner.

Symetra: rang 8 pour Morgane Métraux

Avec un nouveau classement dans le top 10, Morgane Métraux bétonne son 7e rang à l’Ordre du mérite du Symetra Tour. La Lausannoise termine le Guardian Championship en Alabama au 8e rang.

LPGA: rang 32 pour Albane Valenzuela

La Genevoise Albane Valenzuela gagne du prize money lors du Cambia Portland Classic et collectionne ainsi des points importants à l’Ordre du mérite de la LPGA. Avec un dernier tour très solide, elle obtient un 32e rang.

Interclub U18: Bâle gagne sur le fil devant Berne

Avec une victoire serrée 3:2 contre Berne, les juniors de Bâle deviennent champions suisses Interclub. Ce sont les matchs qui ont fait la différence dans ce combat à quatre assez équilibré.

Lavaux Ladies Open: Gabrielle Macdonald gagne le play-off

Le deuxième tournoi suisse des Ladies Access Series s’est également départagé au play-off: l’Ecossaise Gabrielle Macdonald s’est imposé au Lavaux Ladies Open en battant l’Anglaise Gemma Clews en barrage, remportant son deuxième titre de la saison.

Kim Métraux et Elena Moosmann en finale

Grâce à deux tours sans bogey le vendredi et le samedi, Kim Métraux se glisse au 38e rang final du Lacoste Ladies Open de France. L‘amateure zougoise Elena Moosmann passe pour la seconde fois en une semaine le cut d’un tournoi du LET.

Open de Provence: rang 42 pour Eggenberger

Deux tours solides sous le par lors du «moving day» ont fait avancer Mathias Eggenberger et Joel Girrbach au classement de l’Open de Provence. Dimanche, les deux Suisses n’ont pas eu de réussite et ont reculé au 42 respectivement 51e rang.

Golf & Country Club Schönenberg: Golfclub Manager*in (100%)

Der Golf & Country Club Schönenberg (GCCS) ist eine renommierte private Golfanlage im Einzugsgebiet von Zürich und liegt in einem wunderbaren Naturschutzgebiet. Damit unsere herausragende Dienstleistung und Infrastruktur bezüglich Platz, Club House und Club Management auch in Zukunft gewährleistet ist, suchen wir eine leidenschaftliche Gastgeberpersönlichkeit.

Amélioration de 70% du bilan carbone

La biodiversité et la séquestration du CO2 font que les terrains de golf comptent parmi les installations sportives les plus durables sur le plan écologique. L'analyse de l’écobilan montre clairement que les installations de golf suisses ont réduit leur empreinte écologique de 70% depuis 1990.

Finale Swiss Golf Est U12/U10

Les petits golfeurs et golfeuses, excités par l’enjeu, ont espéré dimanche dernier se qualifier à Alvaneu Bad pour la finale de Swiss Golf U12/U10 qui aura lieu à Sion. Anna Zollikofer (Waldkirch) et Hayden Finn Lockyer (Bubikon) été les meilleurs.

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

Thitikul gagne le VP Bank Swiss Ladies Open – rang 3 pour Métraux et Moosmann

Numéro 1 de la saison sur le Ladies European Tour, la Thailandaise Atthaya Thitikul, 18 ans, gagne le VP Bank Swiss Ladies Open au Golfparc Holzhäusern. Marianne Skarpnord est 2e et les deux Suissesses Kim Métraux et Elena Moosmann partagent le 3e rang. L’Autrichienne Christine Wolf réussit le coup du jour avec un hole-in-one au trou no 15.

BEAT THE PROETTE

Huit girls entre 12 et 15 ans ont pu se mesurer au trou no 8 aux proettes du Ladies European Tour.

Swiss Golf Central Championship: Keller et Rothenfluh victorieux

Le junior U16 Marc Keller et Fabia Rothenfluh remportent le Championnat de Suisse centrale à Saint Apollinaire.

Golf4Girls: «Le 5 gagne»

C’est tambour battant, avec des ballons et un gâteau d’anniversaire que le programme Golf4Girls a fêté ses cinq ans à Thoune.

British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.