Ian Peek assistera les coachs élite

Ian Peek, Ecossais de souche, se charge d’un nouveau mandat pour Swiss Golf. Il soutiendra les douze coachs élite dans le soutien psychologique et social des joueuses et joueurs.

Ian Peek, 52 ans, avait entraîné pour le compte du R&A, entre autres, l’équipe nationale du Bangladesh et travaillé au Chili, au Honduras et en Pologne. Après cette période de «coopérant golfique», il a commencé il y a huit ans un Masters en pédagogie et recherche du sport en Angleterre. «Depuis ce temps la question me taraude de savoir pourquoi certains amateurs d’élite réussissent à s’établir sur le circuit professionnel et beaucoup d’autres pas», déclare Ian Peek. Le PGA pro, qui possède 31 ans d’expérience professionnelle, a interrogé de manière approfondie quatorze des meilleurs joueurs sur l’European Tour pour son travail de doctorat. «C’est ce savoir que j’aimerais transmettre aux coachs élite», précise-t-il. Ajoutant qu’il s’agit moins d’une question de technique que d’aspects psychologiques et sociaux qui sont déterminants pour réussir.

A partir de cette saison, Ian Peek rendra ainsi visite à chacun des douze coachs élite à la maison, tout en les assistant aussi lors de tournois. «Je voudrais les aider à faire progresser leurs joueuses et joueurs, en poursuivant toujours l’objectif de faire des amateurs d’élite des golfeurs professionnels réussissant leur carrière», résume-t-il sa tâche.

Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf, se réjouit également de cette nouvelle collaboration. «Avec ses séminaires en ligne, Ian Peek nous a familiarisé l’année dernière avec son concept ‘Psychological Characteristics of Developing Excellence’. Il pourra é présent appliquer ces outils pour coachs et joueurs dans un échange direct.»

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Tous les tournois importants: livescoring

Vous trouverez ici les résultats de tous les tournois importants avec une participation suisse.

Generation Championships: inscrivez-vous dès maintenant

Le 3 juillet prochain aura lieu le 3e Swiss Golf Girls Generation Championship au Golfclub Zürichsee. A la même date, le premier Championnat des générations pour hommes aura lieu à Sion.

Plus long, plus vite, mais mieux et de façon correcte

Le style du très musclé Bryson DeChambeau influence même les cadres juniors de Swiss Golf, mais chez les amateurs on travaille avant tout la force et la vitesse. Voici comment utiliser la force musculaire à bon escient.  

Calendrier de tournois en ligne

Tous ceux et toutes celles qui aiment jouer en compétition trouveront plus de trois mille tournois de club et de Swiss Golf dans notre calendrier de tournois.