Ian Peek assistera les coachs élite

Ian Peek, Ecossais de souche, se charge d’un nouveau mandat pour Swiss Golf. Il soutiendra les douze coachs élite dans le soutien psychologique et social des joueuses et joueurs.

Ian Peek, 52 ans, avait entraîné pour le compte du R&A, entre autres, l’équipe nationale du Bangladesh et travaillé au Chili, au Honduras et en Pologne. Après cette période de «coopérant golfique», il a commencé il y a huit ans un Masters en pédagogie et recherche du sport en Angleterre. «Depuis ce temps la question me taraude de savoir pourquoi certains amateurs d’élite réussissent à s’établir sur le circuit professionnel et beaucoup d’autres pas», déclare Ian Peek. Le PGA pro, qui possède 31 ans d’expérience professionnelle, a interrogé de manière approfondie quatorze des meilleurs joueurs sur l’European Tour pour son travail de doctorat. «C’est ce savoir que j’aimerais transmettre aux coachs élite», précise-t-il. Ajoutant qu’il s’agit moins d’une question de technique que d’aspects psychologiques et sociaux qui sont déterminants pour réussir.

A partir de cette saison, Ian Peek rendra ainsi visite à chacun des douze coachs élite à la maison, tout en les assistant aussi lors de tournois. «Je voudrais les aider à faire progresser leurs joueuses et joueurs, en poursuivant toujours l’objectif de faire des amateurs d’élite des golfeurs professionnels réussissant leur carrière», résume-t-il sa tâche.

Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf, se réjouit également de cette nouvelle collaboration. «Avec ses séminaires en ligne, Ian Peek nous a familiarisé l’année dernière avec son concept ‘Psychological Characteristics of Developing Excellence’. Il pourra é présent appliquer ces outils pour coachs et joueurs dans un échange direct.»

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Un nouveau Top 30 pour Joel Girrbach

Le Thurgovien a pris la 28e place finale du Swiss Challenge, où la victoire est revenue à l’Australien Daniel Hillier.

Q-School: Noseda et Iten qualifiés pour le tour suivant

Deux Suisses sont parvenus à s’extirper de la première étape de la Q-School du DP World Tour, cette semaine.

U14: Un podium pour Kai Liam Notteboom à Evian

Le junior de Zürichsee s’est distingué en France voisine, où trois autres représentants helvétiques étaient en lice, cette semaine.

College Golf: Une deuxième place pour Klara Wildhaber

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.