Ian Peek assistera les coachs élite

Ian Peek, Ecossais de souche, se charge d’un nouveau mandat pour Swiss Golf. Il soutiendra les douze coachs élite dans le soutien psychologique et social des joueuses et joueurs.

Ian Peek, 52 ans, avait entraîné pour le compte du R&A, entre autres, l’équipe nationale du Bangladesh et travaillé au Chili, au Honduras et en Pologne. Après cette période de «coopérant golfique», il a commencé il y a huit ans un Masters en pédagogie et recherche du sport en Angleterre. «Depuis ce temps la question me taraude de savoir pourquoi certains amateurs d’élite réussissent à s’établir sur le circuit professionnel et beaucoup d’autres pas», déclare Ian Peek. Le PGA pro, qui possède 31 ans d’expérience professionnelle, a interrogé de manière approfondie quatorze des meilleurs joueurs sur l’European Tour pour son travail de doctorat. «C’est ce savoir que j’aimerais transmettre aux coachs élite», précise-t-il. Ajoutant qu’il s’agit moins d’une question de technique que d’aspects psychologiques et sociaux qui sont déterminants pour réussir.

A partir de cette saison, Ian Peek rendra ainsi visite à chacun des douze coachs élite à la maison, tout en les assistant aussi lors de tournois. «Je voudrais les aider à faire progresser leurs joueuses et joueurs, en poursuivant toujours l’objectif de faire des amateurs d’élite des golfeurs professionnels réussissant leur carrière», résume-t-il sa tâche.

Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf, se réjouit également de cette nouvelle collaboration. «Avec ses séminaires en ligne, Ian Peek nous a familiarisé l’année dernière avec son concept ‘Psychological Characteristics of Developing Excellence’. Il pourra é présent appliquer ces outils pour coachs et joueurs dans un échange direct.»

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Swiss Players on Tour: Scores

Vous trouverez ici les résultats de tous les tournois importants avec une participation suisse.

Gagnez un green fee

Gagnez un green fee pour le parcours 18 trous de Suisse romande, qu’on aperçoit sur cette image spéciale prise par le photographe Emanuel Stotzer au moyen d’un drone.

BEAT THE PROETTE

Huit girls entre 12 et 15 ans ont pu se mesurer au trou no 8 aux proettes du Ladies European Tour.

Deuxième Beat the Pros Challenge

Vingt-deux juniors entre 12 et 16 ans ont pu se mesurer au trou no 8 aux pros de l’European Tour. Malgré le trac, tous les jeunes ont vécu un moment «super cool».