Nicola Gerhardsen: une belle carte d'anniversaire

Nicola Gerhardsen s’est fait un joli cadeau pour ses 19 ans: grâce à une carte de 70 coups, il se classe au 3e rang lors de l’Italian Amateur et reste le meilleur sous nos couleurs.

Après le Championnat amateur d’Espagne, les amateurs d’élite sont partis en Italie. Etant donné les mesures sanitaires très strictes en vigueur chez nos voisins transalpins, ce Championnat a bénéficié d’une dérogation puisqu’il était co-organisé par le Comité olympique italien.

Avec à ses trois cartes de 67 dans les tours de qualification, Nicola Gerhardsen (Breitenloo) a posé une base solide. Au 2erang après le premier tour, il a perdu un peu de terrain dans les deux tours suivants. Lors de la finale qui a eu lieu par un temps pluvieux et venteux, il a mis la vitesse supérieure. Fêtant ses 19 ans ce jour-là, Nicola Gerhardsen était le seul joueur à rester sous le par avec un 70 et a terminé au 3e rang du classement avec un total de -2 après quatre tours. C’est l’Italien Gregorio De Leo qui a gagné avec l’impressionnant résultat de dix coups sous le par.  

Robert Foley était le deuxième meilleur Suisse avec +3 au total et un 12e rang. Le Lausannois a réalisé son meilleur score au troisième tour avec un 69. Cédric Gugler a même signé une carte de 67 samedi avec six birdies. Mais le Bâlois a eu plus de peine le lendemain, perdant quatorze places avec le score de 82.

Mauro Gilardi et Fiorino Clerici étaient également qualifiés pour la finale des soixante meilleurs. Tous deux ont joué au-dessus du par dans chacun des quatre tours et se sont classés au 35e respectivement au 41e rang. Les deux autres Suisses en lice, Thomas Lecomte et Jordan Prutthaweewaht, ont clairement manqué le cut des soixante meilleurs sur le parcours sélectif d’Acaya.

Elena Colombo reste meilleure Suissesse

Sur le parcours tout aussi difficile du Golf Club Parco de' Medici, seulement trois joueuses sont restées en dessous du par au classement final. Avec un premier tour de 72 coups, Elena Colombo pointait provisoirement à un excellent 3e rang. Après un 76 le lendemain, elle figurait en dehors du top 15, mais a réussi à terminer au 13e rang avec un total de +10.

Elena Moosmann s’est légèrement améliorée avec deux scores de 75 et a fini au top 30 du classement. Margareta Roos a connu de gros problèmes et ne figure plus parmi les quarante meilleures avec un dernier tour de 86.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Un nouveau Top 30 pour Joel Girrbach

Le Thurgovien a pris la 28e place finale du Swiss Challenge, où la victoire est revenue à l’Australien Daniel Hillier.

Q-School: Noseda et Iten qualifiés pour le tour suivant

Deux Suisses sont parvenus à s’extirper de la première étape de la Q-School du DP World Tour, cette semaine.

U14: Un podium pour Kai Liam Notteboom à Evian

Le junior de Zürichsee s’est distingué en France voisine, où trois autres représentants helvétiques étaient en lice, cette semaine.

College Golf: Une deuxième place pour Klara Wildhaber

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.