Nicola Gerhardsen: une belle carte d'anniversaire

Nicola Gerhardsen s’est fait un joli cadeau pour ses 19 ans: grâce à une carte de 70 coups, il se classe au 3e rang lors de l’Italian Amateur et reste le meilleur sous nos couleurs.

Après le Championnat amateur d’Espagne, les amateurs d’élite sont partis en Italie. Etant donné les mesures sanitaires très strictes en vigueur chez nos voisins transalpins, ce Championnat a bénéficié d’une dérogation puisqu’il était co-organisé par le Comité olympique italien.

Avec à ses trois cartes de 67 dans les tours de qualification, Nicola Gerhardsen (Breitenloo) a posé une base solide. Au 2erang après le premier tour, il a perdu un peu de terrain dans les deux tours suivants. Lors de la finale qui a eu lieu par un temps pluvieux et venteux, il a mis la vitesse supérieure. Fêtant ses 19 ans ce jour-là, Nicola Gerhardsen était le seul joueur à rester sous le par avec un 70 et a terminé au 3e rang du classement avec un total de -2 après quatre tours. C’est l’Italien Gregorio De Leo qui a gagné avec l’impressionnant résultat de dix coups sous le par.  

Robert Foley était le deuxième meilleur Suisse avec +3 au total et un 12e rang. Le Lausannois a réalisé son meilleur score au troisième tour avec un 69. Cédric Gugler a même signé une carte de 67 samedi avec six birdies. Mais le Bâlois a eu plus de peine le lendemain, perdant quatorze places avec le score de 82.

Mauro Gilardi et Fiorino Clerici étaient également qualifiés pour la finale des soixante meilleurs. Tous deux ont joué au-dessus du par dans chacun des quatre tours et se sont classés au 35e respectivement au 41e rang. Les deux autres Suisses en lice, Thomas Lecomte et Jordan Prutthaweewaht, ont clairement manqué le cut des soixante meilleurs sur le parcours sélectif d’Acaya.

Elena Colombo reste meilleure Suissesse

Sur le parcours tout aussi difficile du Golf Club Parco de' Medici, seulement trois joueuses sont restées en dessous du par au classement final. Avec un premier tour de 72 coups, Elena Colombo pointait provisoirement à un excellent 3e rang. Après un 76 le lendemain, elle figurait en dehors du top 15, mais a réussi à terminer au 13e rang avec un total de +10.

Elena Moosmann s’est légèrement améliorée avec deux scores de 75 et a fini au top 30 du classement. Margareta Roos a connu de gros problèmes et ne figure plus parmi les quarante meilleures avec un dernier tour de 86.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

EURO Seniors: le bronze pour Sophie Ducrey

La Lausannoise Sophie Ducrey (à dr.) a obtenu une 3e place au Golf de Morfontaine, en France. Chez les hommes, Andreas Bauer est le meilleur Suisse et se classe au 6e rang.

SWISS GOLF OPEN CHAMPIONSHIP: ETTLIN ET TAMBURLINI GAGNENT

Loïc Ettlin et Chiara Tamburlini sont les champions suisses amateurs 2021. Le premier a gagné haut la main à Bâle, la deuxième sur le fil.

Sagogn: records de parcours et hole-in-one

Lors du Junior Tour au Golfclub Buna Vista Golf Sagogn, deux records de parcours ont été améliorés. Marc Keller a réussi un 68 au premier tour, Amélie Weber a également noté -4 au deuxième tour. Autre moment fort: le trou-en-un de Miles Wennestam (photo).

EURO MidAm: Steven Rojas défend le titre suisse

Il y a une année, Rodrigo Lacerda Soares avait gagné le Championnat d’Europe au Domaine Impérial. Cette année, c’est Steven Rojas qui remporte l’European MidAmateur Men's Championship à Majorque.

U14 East Event: trou-en-un de Kimi Gautschi

Les boys et girls ont pris le départ sur le parcours de Buna Vista Sagogn du tournoi U14 Est par un temps quasiment écossais. A côté des deux vainqueurs, c’est Kimi Gautschi qui a brillé avec un hole-in-one.

German Boys&Girls: Loïc Naas termine dix-huitième

Grâce au meilleur score du deuxième jour, Loïc Naas a pu aborder la finale au 14e rang provisoire. Il y a reculé encore un peu. Marc Keller est deuxième meilleur Suisse avec un coup de plus.

Les quatre mythes majeurs du golf

«Gardez la tête en bas» est le pire des mythes à mes yeux. Mais il existe encore bien d’autres mauvaises idées de swing. Il est temps de dissoudre quatre des plus grands mythes qui hantent le golf.

Thurgauer Senioren: Ottoberger Doppelsieg

Das kleine Weindorf Ottoberg feiert bei den Thurgauer Senioren-Meisterschaft in Erlen mit Corinne Gschwind und Bruno Dörig erstmals gleich beide Sieger.

Golf4Girls: de nombreuses gagnantes

Les photos que vous trouverez dans notre galerie se passent de commentaire: le Championnat Golf4Girls de Meggen a produit toute une série de gagnantes.

UN TITRE HISTORIQUE POUR CHIARA TAMBURLINI

Chiara Tamburlini est la première Suissesse à remporter le Championnat américain des Colleges avec son équipe universitaire. Lors de la finale, la Saint-Galloise gagne son match avec le score record de 6&5.

U25: Miguel Huber gagne le play-off

Lors du premier tournoi U25 à Wallenried, Miguel Huber et Joshua Bürki jouent les prolongations. Miguel Huber s’impose au troisième trou supplémentaire. Chez les dames, l’issue est plus nette.

252 trous en 12 heures

Record du monde pour la bonne cause: le speedgolfer thurgovien, Jürg Randegger, a joué exactement 252 trous en moins de douze heures pour collecter de l’argent en faveur de Special Olympics.

Portugal: ROBERT FOLEY QUATRIÈME

Avec un total de -9, Robert Foley (à droite) pointe au 4e ang lors du Championnat amateur du Portugal. Cédric Gugler et Mauro Gilardi terminent également au top 15.

Tschopp et Paladini sont champions universitaires

Henry Tschopp gagne haut la main le Swiss Universities Championship chez les hommes avec un 69. Sophie Paladini s’impose sur le fil au Golfparc Zürichsee.

Portugal: Caroline Sturdza quatrième

Avec sept coups en dessous du par, Caroline Sturdza pointe au 4e rang lors du 91e Championnat international amateur du Portugal. Elena Colombo termine à la 14e place.

Un duel golfique

Deux stars suisses du ski alpin, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern se se mesurent pas dans la neige, mais sur le Parcours du Golf de Loèche. Après une saison de ski intense, ce deux golfeurs passionnés se livrent un duel dans bonne humeur.

GLA:D®: bien vivre avec une arthrose

L'arthrose du genou et de la hanche est une maladie très répandue. Un programme danois aide les personnes souffrant d'arthrose à mener une vie agréable. 

U14 Payerne: Céleste Mangeat gagne haut la main

Les juniors romands ont dominé le premier tournoi national U14 de l’année. Céleste Mangeat (photo) du Golf Club de Bossey s’impose clairement chez les girls, Ulysse Maillard (Lausanne) de justesse chez les boys.

Swiss Golf Junior Tour: double victoire de Lara Gerhardsen

Oliver Hausammann et Lara Gerhardsen sont les premiers vainqueurs lors du lancement du Swiss Golf Junior Tour à Loèche. La junior de Breitenloo a également gagné chez les girls U16.

ASGI Summer Performance Camps

Promotion - Are you an elite Player (handicap 12 or less) and would like to spend 5 days training and playing with other elite players, with daily coaching from a European Tour Coach?

Belle initiative en période de crise

Début février, Malo Bonzon, 11 ans et junior du Golf Club Domaine du Brésil, avait lui aussi de la peine à comprendre pourquoi les parcours de golf devaient rester fermés, alors que les pistes de ski étaient ouvertes.

Les dix bienfaits du golf

Le golf est bon pour la santé. Avec une bonne attitude, vos parties de golf seront encore plus bénéfiques pour le corps et l’esprit cette saison.

Une première: du golf à l’armée

Quatre des meilleurs amateurs suisses obtiennent l’une des places convoitées à l’Ecole de recrues pour sportifs d’élite. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.

Spanish Amateur: Robert Foley trébuche au play-off

Au 19e trou, Robert Foley a arraché une place en demi-finale, et c’est également dans les prolongations qu’il a manqué le passage en finale à Barcelone. Après trois victoires, Nicola Gerhardsen a été stoppé au premier trou supplémentaire. A Séville, Margareta Roos a réussi à se qualifier pour la phase décisive.

Victoria Monod troisième


Entre autres grâce à un albatros, Victoria Monod pointe à un excellent 3e rang au North West Women's Open Championship 2021 en Afrique du Sud.

African Amateur: un top 10 pour Robert Foley

Lors de l’African Amateur Stroke Play Championship, le Lausannois Robert Foley note quatre coups en dessous du par au total et termine au 7e rang, tandis que Fiorino Clerici obtient une 39e place au Glendower Golf Club.

Assemblée des délégués par correspondance 

Comme l'année dernière, l'assemblée des délégués de Swiss Golf doit se tenir par correspondance en raison du coronavirus.

Sempach: le restaurant du club en feu

Le 18 janvier, un incendie a détruit le restaurant du Golfclub Sempachersee. Il n’y a pas eu de blessés.

ASGI VIP Season Start Golf Schools in Losone

Where better to start the 2021 season in the warm Ticino sunshine at GC Losone, being coached by a former European Tour Coach and Swiss PGA member Jonathan Wallett!

Envoyez-nous vos highlights 2020

Il ne faut pas forcément réussir un albatros lors du premier tournoi de votre vie, comme c’est arrivé à  Yanik Siegwart (photo) cet été à Axenstein. Nous sommes à la recherche de vos meilleurs moments golfiques pendant la saison 2020.

Caddies dans les Grisons: une tradition revit

Promotion: Pour lancer la saison de golf 2021, les Grisons ressuscitent la tradition des caddies: huit caddies sont disponibles sans frais pour les adeptes de golf dans les Grisons. Les nouveaux «inspirateurs de sympathie» possèdent de nombreux talents qui dépassent largement les greens.