Anniversaire réussi pour Morgane Métraux

La Lausannoise a débuté la nouvelle saison le jour de ses 24 ans sur le Symetra Tour avec un bon premier tour de 70 coups. Avec un finish en beauté au dernier tour, elle avance près de vingt places au classement de l'Arizona Women's Golf Classic.

«Mon jeu était solide dans l’ensemble, et je suis très contente de ce premier tour», a commenté Morgane Métraux son début dans le désert de l’Arizona. Mais tout n’a pas été parfait en ce jour de fête. «J’ai malheureusement eu quelques mauvais breaks, surtout sur les back nine. Et j’ai fait deux bogeys parce que ma balle était coincée dans un divot», a-t-elle expliqué.

Au deuxième tour, elle a noté cinq birdies et autant de bogeys, ce qui a largement suffi pour passer le cut. Mais ensuite, son jeu n’a plus fonctionné comme elle aurait voulu, puisqu’elle perdait trois coups sur les cinq premiers trous. D’autres erreurs sur les back nine se sont soldées par une carte de 76, si bien qu’elle a reculé à la 57e place dans un tableau relevé.  

Au dernier tour, la Lausannoise a remis les pendules à l’heure, notant par au turn et terminant avec un festival de birdies. Soit cinq coups gagnés sur les huit derniers trous pour une carte de 68. Ce finish puissant lui a permis une remontée de presque vingt places au classement, puisqu'elle termineau 39e rang.

La victoire est allée à la Chinoise Ruixin Liu qui s'est imposée au play-off contre une amateure de 17 ans, Rose Zhang.

Kim Métraux ne joue pas encore

Le noveau Arizona Women's Golf Classic était limité à 132 joueuses. Morgane Métraux était longtemps blessée en 2019 et profite encore d’une «medical exemption».Sa sœur Kim a brillé la saison dernière sur le Ladies European Tour, mais avec sa catégorie sur le Symetra américain, elle n’a pas réussi, en tant que joueuse de réserve, à obtenir un ticket de départ. «Certaines proettes de la LPGA profitent de prendre le départ ici mais je suis confiante que je pourrai jouer lors des prochains tournois sur le Symetra Tour», a déclaré Kim Métraux qui s’apprête à jouer (à partir de mai) tous les tournois sur le Ladies European Tour, mieux doté.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Kim Métraux qualifiée pour les Final Series de la LPGA Q-School

Sur la base de quatre tours très solides en Floride et d'un score total de 7 sous le par, Kim Métraux passe avec succès la Stage 2 de la Q-School du LPGA Tour 2022. La Lausannoise de 26 ans se qualifie ainsi pour les Final Series qui auront lieu début décembre en Alabama.

Albane Valenzuela dans le prize money en Corée

Jeudi dernier, Albane Valenzuela a entamé le BMW Ladies Championship avec un impeccable 69 (-3) sans bogey. Après quatre tours, la Genevoise termine le tournoi du LPGA Tour en Corée du Sud au 70e rang – et grappille quelques points pour le classement annuel

Top 30 pour Benjamin Rusch à Gérone

Le deuxième tournoi sur l’Empordà Links de Gérone n’était pas aussi réussi que le précédent du point de vue suisse: lors du Challenge Costa Brava seul Benjamin Rusch s’est classé dans le prize money. Le Thurgovien a ainsi décroché un droit de jeu complet sur le Challenge Tour 2022.

Rang 26 pour le Team Kim Métraux à New York

Lors du troisième tournoi de l’Aramco Team Series à New York, l’équipe de Kim Métraux pointe au 26e rang. Au classement individuel, la Lausannoise ne franchit pas le cut. Déçue elle remarque: «Mon score ne reflète pas la qualité de mon jeu en ce moment.»