Anniversaire réussi pour Morgane Métraux

La Lausannoise a débuté la nouvelle saison le jour de ses 24 ans sur le Symetra Tour avec un bon premier tour de 70 coups. Avec un finish en beauté au dernier tour, elle avance près de vingt places au classement de l'Arizona Women's Golf Classic.

«Mon jeu était solide dans l’ensemble, et je suis très contente de ce premier tour», a commenté Morgane Métraux son début dans le désert de l’Arizona. Mais tout n’a pas été parfait en ce jour de fête. «J’ai malheureusement eu quelques mauvais breaks, surtout sur les back nine. Et j’ai fait deux bogeys parce que ma balle était coincée dans un divot», a-t-elle expliqué.

Au deuxième tour, elle a noté cinq birdies et autant de bogeys, ce qui a largement suffi pour passer le cut. Mais ensuite, son jeu n’a plus fonctionné comme elle aurait voulu, puisqu’elle perdait trois coups sur les cinq premiers trous. D’autres erreurs sur les back nine se sont soldées par une carte de 76, si bien qu’elle a reculé à la 57e place dans un tableau relevé.  

Au dernier tour, la Lausannoise a remis les pendules à l’heure, notant par au turn et terminant avec un festival de birdies. Soit cinq coups gagnés sur les huit derniers trous pour une carte de 68. Ce finish puissant lui a permis une remontée de presque vingt places au classement, puisqu'elle termineau 39e rang.

La victoire est allée à la Chinoise Ruixin Liu qui s'est imposée au play-off contre une amateure de 17 ans, Rose Zhang.

Kim Métraux ne joue pas encore

Le noveau Arizona Women's Golf Classic était limité à 132 joueuses. Morgane Métraux était longtemps blessée en 2019 et profite encore d’une «medical exemption».Sa sœur Kim a brillé la saison dernière sur le Ladies European Tour, mais avec sa catégorie sur le Symetra américain, elle n’a pas réussi, en tant que joueuse de réserve, à obtenir un ticket de départ. «Certaines proettes de la LPGA profitent de prendre le départ ici mais je suis confiante que je pourrai jouer lors des prochains tournois sur le Symetra Tour», a déclaré Kim Métraux qui s’apprête à jouer (à partir de mai) tous les tournois sur le Ladies European Tour, mieux doté.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.