Kia Classic: Albane Valenzuela éliminée

Le troisième tournoi de la saison sur la LPGA a mal commencé pour Albane Valenzuela et s’est terminé prématurément avec une décevante carte de 79.

Début mars, la Genevoise de 23 a écrit une belle page de l’histoire du golf suisse avec son 5e rang lors du LPGA Drive On Championship, clairement le meilleur résultat jamais atteint par un(e) professionnel(le) suisse.

Lors du Kia Classic à Carlsbad, en Californie, Albane Valenzuela a cependant dû plier bagage plus vite que prévu. Au premier tour déjà, sa régularité habituelle l’avait lâchée, puisqu’elle notait déjà +3 au turn, ajoutant trois birdies et trois bogeys sur le back nine. Avec le score de 83, elle s’est retrouvée au 83e rang provisoire, à égalité par exemple avec Nelly Korda, qui avait remporté le premier tournoi de la saison sur la LPGA.

La Suissesse n’était alors qu’à un coup du cut mais a fort mal abordé le deuxième tour. Partie au trou no 10, Albane a aligné un bogey puis un double bogey, notant +6 après neuf trous. Encaissant encore un bogey au dernier trou, elle a signé une carte de 79, très inhabituelle étant donné son niveau. La Genevoise a reculé d’une cinquantaine de places au classement et n’a pas touché de prize money pour la première fois cette année.

Albane Valenzuela a partagé le flight de Michelle Wie West qui a donné son comeback sur la LPGA. Après presque deux ans d’interruption pour cause de maternité, l’Américaine a suscité un grand intérêt auprès des médias. Elle a débuté avec un birdie mais a ensuite perdu du terrain pratiquement sur chaque trou. La titulaire de l’US Open s’est un peu améliorée au deuxième tour, mais finit quand même un coup derrière Albane Valenzuela au total.

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.