Kia Classic: Albane Valenzuela éliminée

Le troisième tournoi de la saison sur la LPGA a mal commencé pour Albane Valenzuela et s’est terminé prématurément avec une décevante carte de 79.

Début mars, la Genevoise de 23 a écrit une belle page de l’histoire du golf suisse avec son 5e rang lors du LPGA Drive On Championship, clairement le meilleur résultat jamais atteint par un(e) professionnel(le) suisse.

Lors du Kia Classic à Carlsbad, en Californie, Albane Valenzuela a cependant dû plier bagage plus vite que prévu. Au premier tour déjà, sa régularité habituelle l’avait lâchée, puisqu’elle notait déjà +3 au turn, ajoutant trois birdies et trois bogeys sur le back nine. Avec le score de 83, elle s’est retrouvée au 83e rang provisoire, à égalité par exemple avec Nelly Korda, qui avait remporté le premier tournoi de la saison sur la LPGA.

La Suissesse n’était alors qu’à un coup du cut mais a fort mal abordé le deuxième tour. Partie au trou no 10, Albane a aligné un bogey puis un double bogey, notant +6 après neuf trous. Encaissant encore un bogey au dernier trou, elle a signé une carte de 79, très inhabituelle étant donné son niveau. La Genevoise a reculé d’une cinquantaine de places au classement et n’a pas touché de prize money pour la première fois cette année.

Albane Valenzuela a partagé le flight de Michelle Wie West qui a donné son comeback sur la LPGA. Après presque deux ans d’interruption pour cause de maternité, l’Américaine a suscité un grand intérêt auprès des médias. Elle a débuté avec un birdie mais a ensuite perdu du terrain pratiquement sur chaque trou. La titulaire de l’US Open s’est un peu améliorée au deuxième tour, mais finit quand même un coup derrière Albane Valenzuela au total.

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Solheim Cup: Team Europa nomme sa capitaine pour 2023

Suzann Pettersen sera la capitaine de l'équipe européenne lors de la prochaine Solheim Cup. Sa nomination a été annoncée à Finca Cortesín, où se déroulera le prochain duel entre les meilleures proettes d'Europe et des Etats-Unis du 18 au 24 septembre 2023.

DP World Tour: début d'une nouvelle ère

Immédiatement après la finale de la saison à Dubaï, l’European Tour entre dans une nouvelle ère avec trois tournois en Afrique du Sud, qui font déjà partie du DP World Tour 2022. Le vainqueur du Swiss Challenge, Marcus Helligkilde est parti dans le premier flight du Joburg Open.

Le PGA Tour promet 60 millions de plus

La pression venant d’Arabie saoudite a des effets: le PGA Tour augmente la somme totale du prize money à 427 millions de dollars, soit 60 millions de plus que jusqu’ici. Quelque 20 millions sont distribués lors du seul Players Championship.

Tiger Woods swingue à nouveau

Après son terrible accident de la route en février, Tiger Woods a été aperçu sur un driving range. La mini-vidéo enchante à la fois les fans et les collègues de la star.