Une victoire particulière

Dix ans après le diagnostic de son cancer, Joel Dahmen gagne son premier tournoi sur le PGA Tour.

«J'ai vu la vie et la mort», a déclaré un jour cet Américain, 33 ans aujourd’hui. En 2010, il est devenu professionnel, et en février 2011, Joel Dahmen a appris qu'il était atteint d'un cancer des testicules. Après avoir subi une chimiothérapie, il s'est battu pour revenir sur le circuit et s’est qualifié pour le PGA Tour en 2017. Lors de son 111e tournoi, Dahmen a remporté sa première victoire en République dominicaine.«Je ne sais pas comment c’est possible. C'est fou», a-t-il dit, complètement ébahi. Car les résultats des dernières semaines avaient donné au numéro 80 mondial peu de raisons d'être confiant puisqu’il avait manqué le cut six fois lors de ses sept derniers tournois. «Il était confus, mais pas stressé. Ce n'était pas une question de vie ou de mort», a noté Golf Digest à propos de cette victoire spéciale.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.

Challenge Tour: Girrbach septième avant la finale

Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch se qualifient pour les tours finaux lors de l’Italian Challenge. Avec -6 au total, Joel Girrbach pointe à un bon 7e rang avant le «moving day».

Kim Métraux ira aux JO

Ce sont finalement deux Suissesses qui prendront part au tournoi de golf olympique de Tokyo 2020. Kim Métraux a été informée le 22 juillet qu’elle est entrée dans le tableau des soixante joueuses sélectionnées. Albane Valenzuela est également qualifiée.

Pro Golf Tour: l’amateur Robert Foley gagne à St. Pölten

Avec un par au deuxième trou supplémentaire du play-off, l’amateur Robert Foley, 24 ans, gagne son premier tournoi sur le circuit professionnel. Lors de la remise des prix à St. Pölten, il a évoqué un éventuel passage dans le camp pro.