Belle initiative en période de crise

Début février, Malo Bonzon, 11 ans et junior du Golf Club Domaine du Brésil, avait lui aussi de la peine à comprendre pourquoi les parcours de golf devaient rester fermés, alors que les pistes de ski étaient ouvertes.

De sa propre initiative, le petit-fils du président de son club a adressé une lettre manuscrite (à gauche) à «Alain Berset, Département fédéral de l'intérieur» en lui demandant une réponse.

La réponse officielle, signée par le conseiller fédéral, est arrivée à peine un mois plus tard (à droite). Le «chef du Département fédéral de l'intérieur» relève que le Conseil fédéral est conscient de l'impact de la pandémie sur nos habitudes, nos activités et notre vie sociale. Il rappelle l'importance de la prudence et des mesures de protection, tout en mentionnant les récents assouplissements, permettant au garçon de jouer à nouveau au golf.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Un nouveau Top 30 pour Joel Girrbach

Le Thurgovien a pris la 28e place finale du Swiss Challenge, où la victoire est revenue à l’Australien Daniel Hillier.

Q-School: Noseda et Iten qualifiés pour le tour suivant

Deux Suisses sont parvenus à s’extirper de la première étape de la Q-School du DP World Tour, cette semaine.

U14: Un podium pour Kai Liam Notteboom à Evian

Le junior de Zürichsee s’est distingué en France voisine, où trois autres représentants helvétiques étaient en lice, cette semaine.

College Golf: Une deuxième place pour Klara Wildhaber

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.