Belle initiative en période de crise

Début février, Malo Bonzon, 11 ans et junior du Golf Club Domaine du Brésil, avait lui aussi de la peine à comprendre pourquoi les parcours de golf devaient rester fermés, alors que les pistes de ski étaient ouvertes.

De sa propre initiative, le petit-fils du président de son club a adressé une lettre manuscrite (à gauche) à «Alain Berset, Département fédéral de l'intérieur» en lui demandant une réponse.

La réponse officielle, signée par le conseiller fédéral, est arrivée à peine un mois plus tard (à droite). Le «chef du Département fédéral de l'intérieur» relève que le Conseil fédéral est conscient de l'impact de la pandémie sur nos habitudes, nos activités et notre vie sociale. Il rappelle l'importance de la prudence et des mesures de protection, tout en mentionnant les récents assouplissements, permettant au garçon de jouer à nouveau au golf.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Swiss Golf Central Championship: Keller et Rothenfluh victorieux

Le junior U16 Marc Keller et Fabia Rothenfluh remportent le Championnat de Suisse centrale à Saint Apollinaire.

EURO SENIORS: les dames gagnent le bronze

Après la victoire contre la France et la défaite contre les favorites espagnoles, les dames seniors ont réussi à décrocher un 3e rang en Bulgarie et gagnent le bronze en battant clairement la Belgique. Les messieurs obtiennent un 13e rang en Slovaquie.

U18 Italie: Victoria Levy meilleure Suissesse

Lors du Championnat international d’Italie U18 dames, six Suissesses ont pris le départ. Victoria Levy est la meilleure d’entre elles et termine au 16e rang. Sa sœur Ella (photo) rate de justesse un top 20.

French Amateur: les Suisses reculent

Sur le parcours très sélectif de Chantilly, près de Paris, aucun joueur n’est resté sous le par après les deux premiers tours du Championnat international amateur de France. Avec une excellente carte de 69, Thomas Lecomte (photo) a avancé au 7e rang provisoire. A l’instar de Loris Schüpbach il perd du terrain lors du tour final.