Bon finish et un top 10 pour Eggenberger

Grâce au score de 66, le meilleur du tour final, Mathias Eggenberger remonte au 8e rang lors du deuxième tournoi sur l’Alps Tour. Un jeu plus agressif depuis le tee a cimenté ce succès.

Après seulement un jour de pause, le tournoi suivant a démarré au Golf Club de Lecce. Dans le par après les deux premiers tours, Mathias Eggenberger pointait au 26e rang ex-aequo. «Je n’étais pas assez agressif depuis le tee et je me suis procuré trop peu de chances de birdies», a-t-il commenté. Son plan a mieux marché lors de la finale. «Malgré un vent assez soutenu, j’étais plus proche du drapeau. Tout d’abord, les putts ne voulaient pas tomber. Mais sur mes back nine, j’ai réussi trois birdies et l’eagle au dernier trou, le 9, était évidemment le bienvenu», a résumé Mathias Eggenberger. Déjà à l’aller, au trou no 16, il avait noté un premier eagle sur ce par 5. Et avec un score de cinq coups en dessous du par le bi-national (Suisse-Liechtenstein) a fait un grand bond au 8e rang du classement.

C’est l’amateur français, Paul Margolis, qui a remporté la victoire avec -12. Le Français a également réalisé un dernier tour de 66 coups, battant d’un point le quadruple vainqueur sur l’European Tour, l‘Italien Matteo Manassero.

Un autre bi-national, le joueur franco-suisse Arthur Ameil-Planchin, s’est également qualifié pour la finale avec -3 et un top 10 après deux tours. Au dernier tour, il a noté son premier score au-dessus du par (72) et termine au 18e rang du classement

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.