Le Flumserberg Ladies Open est confirmé

Le tournoi professionnel international organisé pour la huitième fois au Golfclub Gams-Werdenberg aura lieu début septembre. Seule la journée de matchplay du 5 septembre n’est pas encore totalement sûre.

La Mätzler Event GmbH, organisatrice du tournoi, a signé les contrats avec les sponsors, le Golfclub Gams-Werdenberg et les responsables du Ladies European Tour. Du 2 au 4 septembre, 90 joueuses d’une vingtaine de pays seront en lice lors du Flumserberg Ladies Open. L’année dernière, une journée supplémentaire de match play a été organisée et retransmise en direct sur blueSport (anciennement Teleclub). «La retransmission en direct a eu un franc succès et était appréciée tant par les joueuses que par le public. Nous ferons tout pour rendre de nouveau possible cette retransmission télévisée malgré le coronavirus et les coûts supplémentaires qui en découlent», a déclaré l’organisatrice du tournoi, Melanie Mätzler.

Le Flumserberg Ladies Open fait partie des LET Access Series, la seconde ligue européenne, qui soutient avant tout les jeunes joueuses qui montent. Les proettes et amateures suisses bénéficient évidemment elles aussi de ce tournoi.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.