Albane Valenzuela échoue au cut

Malgré une nette amélioration au deuxième tour, Albane Valenzuela maque le cut lors du premier Major de l’année, l’ANA Inspiration.

Alors qu’elle était encore invitée en tant qu’amateure, la Genevoise Albane Valenzuela avait réussi à passer le cut au moins une fois lors de tous les tournois majeurs féminins. Cette année, elle s’est qualifiée de ses propres forces et pour la première fois en tant que proette pour l’ANA Inspiration. Mais elle a entamé le tournoi de façon fort malencontreuse avec un double bogey au trou no 1, terminant son premier tour avec un 77 (+5), soit en dehors du top 100 dans un tableau réunissant les meilleures joueuses du monde.

Elle s’est pourtant ressaisie au deuxième tour, notant sept coups de moins que la veille. La Suissesse affiche ainsi un total de trois coups au-dessus du par et rate le passage en finale pour deux points. A la mi-tournoi, c’est la Thaïlandaise Patty Tavatanakit, 21 ans, qui mène avec neuf coups sous le par.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.