Première victoire depuis 1351 jours

Jordan Spieth gagne au Texas son douzième titre sur le PGA-Tour. Cette première victoire depuis quatre ans arrive à point nommé avant le Masters d’Augusta.

Au début de sa carrière, Jordan Spieth a remporté pratiquement tous les grands tournois du circuit, comme par exemple l’U.S. Open, le Masters et the Open Championship il y a quatre ans. Par la suite, le Texan de 27 ans a souffert d’une blessure à la main et a perdu l’assurance de son swing. Au cours des dernières semaines, sa forme a cependant affiché une nette tendance à la hausse.

Lors du Valero Texas Open, Jordan Spieth s’est offert sa 12e victoire sur le PGA Tour, avec 18 coups en dessous du par et deux points d’avance sur Charley Hoffman. «Je suis reconnaissant, a commenté le vainqueur, car je suis entouré de gens qui ont toujours cru en moi.»

Charley Hoffman aurait eu besoin de cette victoire pour pouvoir se qualifier à la dernière minute pour le Masters d’Augusta. Après un premier tour de 75 coups (+3) cet espoir semblait plus que démesuré. Mais ensuite, l’Américain de 44 ans a dépassé ses concurrents les uns après les autres avec des scores de 66, 65 et 66. Petit détail, lors de la dernière édition du Valero Texas Open voici deux ans, Charley Hoffman était également relégué au 2e rang avec deux coups de trop. Et il avait également gâché ses chances contre le Canadien Corey Conners à cause d’un assez mauvais premier tour de 71 coups ...

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.