Cette info a une galerie photos


Le premier Japonais en Green Jacket

Hideki Matsuyama est le premier Japonais à remporter un Major. Il gagne le Masters 2021 avec un coup d’avance devant le jeune Californien Will Zalatoris.

Ce sont surtout les deux Américains Will Zalatoris et Xander Schauffele qui ont essayé de mettre la pression sur Hideki Matsuyama lors de la finale de dimanche. Mais tous deux ont égaré trop de coups pour sérieusement menacer le Japonais de 29 ans. Et pourtant, cette finale aurait pu devenir extrêmement tendue. Car les quatre coups d’avance que Matsuyama avait creusé la veille lors du Moving Day ont fondu à un seul point en l’espace de quelques minutes: Will Zalatoris a mis le turbo en alignant deux birdies dès le départ, tandis que Hideki Matsuyama a raté son premier drive, notant un bogey. Mais il a tout de suite compensé ce petit couac par un birdie au trou suivant.

Les back nine ont montré une fois de plus que rien n’est jamais acquis à Augusta. Hideki Matsuyama a cependant prouvé, comme les jours précédents, qu’il est un grand maître du scrambling. La situation a pourtant failli lui échapper après l’Amen Corner. Xander Schauffele venait de noter quatre birdies consécutifs, alors que Matsuyama a perdu presque toute son avance après un coup dans l’eau au 15 et un triple putt au 16, abordant les derniers trous avec un total de -11. Mais Xander Schauffele a craqué à son tour en frappant son drive dans l’eau au trou no 16, ce qui s’est soldé par un triple bogey. Grâce à cela, Hideki Matsuyama a donc même pu se payer le luxe de terminer le Masters avec un bogey sous les applaudissements des «patrons» autour du green du 18. 

«J’espère avoir fait œuvre de pionnier et que d’autres Japonais me suivront», a dit le champion qui a écrit une page d’histoire puisqu’il est le premier Japonais à remporter un Major. Chez les dames, des Japonaises ont déjà atteint les sommets du golf et la semaine passé, l’amateure Tsubasa Kajitani s’est imposée lors de l’Augusta National Women's Amateur. Cette victoire était une motivation supplémentaire pour Hideki Matsuyama, avait-il déjà fait savoir avant le tour décisif.

 

Livescoring

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.