Pro Golf Tour: l’amateur Cédric Gugler au top 10

Avec un sensationnel dernier tour de six coups sous le par, l’amateur Cédric Gugler pointe au 10e rang au Red Sea Egyptian Classic 2021. Marco Iten, longtemps parmi les meilleurs, a perdu quatre coups vers la fin.

Peu après son 21e anniversaire, le Bâlois Cédric Gugler a pour la première fois pris le départ sur le Pro Golf Tour en Egypte. Après un 72 le premier jour, il a signé une carte de 71 coups rejoignant le top 20. «Lors de la finale je veux mieux exploiter les par 5 et mettre le turbo», avait-il alors annoncé. Il a tout de suite réussi deux birdies et a conservé ce coussin jusqu’au turn. Puis il a mis la vitesse supérieure et noté quatre birdies sur les back nine. Au trou no 17, il a d’ailleurs réussi son premier birdie sur ce par 5. Sa carte de 66 coups (-6) était le deuxième meilleur score du jour. L’Allemand Michael Hirmer a signé un sans-faute de 64 coups et se classe également au 10e rang.

Parmi les six pros et amateurs suisses en lice, Marco Iten a pris le meilleur départ. «Après tant de mois sans compétition c’était un peu étrange au début», a confié le Zurichois, assez content de son premier tour solide avec 17 greens touchés sur 18. Son deuxième tour a encore mieux commencé et il pointait par moments tout en haut du leaderboard. «Mon jeu long était très réjouissant et les quatre birdies en série étaient super», a-t-il dit à propos de son tour de 70 coups. La finale semblait longtemps sous de bons auspices. «Jusqu’au 16 j’ai bien joué, j’étais devant mais ensuite j’ai encaissé deux double bogeys», a résumé Marco Iten. Avec une balle injouable au 17 et une autre qui a rebondi d’un chemin dans le hors limite, il a joué de malchance. «C’est fâcheux mais dans deux jours j’aurai une autre chance sur ce même parcours», a dit le Zurichois qui pointe au 15e rang avec une carte de 73.

Un autre Zurichois, Neal Woernhard, suit au 22e rang, notant son meilleur score (68) lors du tour final, après des cartes de 74 et 72. Luca Galliano (70/69) avait également ses chances, mais deux double bogeys ont assez vite enterré ses espoirs. Avec une dernière carte de 76 coups, le Tessinois termine à la 25e place du classement.

Livescoring

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.