Caddies dans les Grisons: une tradition revit

Promotion: Pour lancer la saison de golf 2021, les Grisons ressuscitent la tradition des caddies: huit caddies sont disponibles sans frais pour les adeptes de golf dans les Grisons. Les nouveaux «inspirateurs de sympathie» possèdent de nombreux talents qui dépassent largement les greens.

Les Grisons sont connus pour être des hôtes exquis: la plus grande destination de golf de notre pays réintroduit pour la nouvelle saison de golf un service qui a fait ses preuves. Les caddies – ces jeunes et brillants assistants et assistantes qui portaient autrefois les sacs de golf et les valises des visiteurs – peuvent désormais être réservés sur golf.graubuenden.ch et seront disponibles gratuitement sur les douze parcours grisons jusqu'en octobre 2021.

Dans le passé, les caddies faisaient quasiment partie de l'inventaire de chaque club de golf. Avec l'ouverture du premier parcours suisse à Saint-Moritz, en 1891, la population montagnarde a eu la possibilité de gagner un revenu supplémentaire attrayant. Les garçons et les filles, indigènes pour la plupart, ont ainsi pu compléter leur argent de poche. Même des artistes célèbres tels que Giacometti et Segantini auraient dans leur jeunesse porté les sacs des riches golfeurs anglais, gagnant ainsi un supplément bienvenu. Bien des décennies plus tard, les caddies ont pratiquement disparu dans le sport amateur.

Une academy pour les caddies grisons

Si vous voulez être caddie aujourd'hui vous devez aussi posséder des qualités d’accueil loin des greens. Afin de rendre le golf dans les Grisons encore plus inoubliable, les exploitants des parcours y ont créé une académie de caddies en collaboration avec Graubünden Ferien. Les aspirantes et aspirants sélectionnés y ont bénéficié d'une formation de haut niveau, donnée par des membres du personnel de cabine de SWISS International Air Lines. Les caddies grisons assurent donc désormais une «hospitality» haut de gamme.

Les caddies des Grisons ne se contentent pas de donner des conseils pour mieux réussir sur le parcours, ils emmènent aussi leurs hôtes en randonnée vers les plus beaux lacs de montagne, leur révèlent les meilleures recettes de capuns, maluns et autres spécialités grisonnes, ou organisent un moment de détente après une matinée éprouvante avec une leçon de tai-chi. 

Réservez gratuitement un caddie pour découvrir les Grisons sur et à côté des greens: www.golf.graubuenden.ch

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

EURO: Tiffany Arafi quatorzième

Lors du Championnat d’Europe des amateures en Italie du nord, Tiffany Arafi est la meilleure Suissesse occupant le 14e rang. Vanessa Knecht termine 21e, Elena Moosmann 33e.

German International Amateur: Bono et Ettlin dans le cut

Le joueur de Hambourg, Tiger Christensen, gagne le 81e German International Amateur Championship au Golfclub Mülheim dans la Ruhr au quatrième trou supplémentaire. Leonardo Bono et Loïc Ettlin, qualifiés pour la finale, terminent 45e, respectivement 48e du classement.

EURO: trois Suissesses en finale

Tiffany Arafi, Vanessa Knecht et Elena Moosmann se qualifient pour le tour final lors du Championnat d’Europe amateur au Royal Park I Rovery près de Turin.

Massimo Goretti gagne en Engadine

Lors du Swiss Senior Amateur Championship à l‘Engadin Golf Samedan, Massimo Goretti remporte le titre avec un dernier tour sous le par. Le trophée revient ainsi en Suisse. Gianluca Bolla, tenant du titre, est le meilleur «international» et termine au 2e rang.