Symetra: Morgane Métraux battue au play-off

Au deuxième trou supplémentaire, le par n’a plus suffi. Morgane Métraux se classe au 2e rang lors du Casino del Sol Golf Classic dans l’Arizona derrière la Chinoise Ruixin Liu.

«Je n’étais pas nerveuse mais après trois très bons tours ce n’était pas simple d’aborder le tour final avec une avance relativement grande», a dit la Lausannoise de 24 ans après avoir réalisé le meilleur résultat de sa carrière. Elle avait cinq coups ou plus d’avance avant la finale, une réserve qui avait fondu à un coup au turn. «Surtout les putts ne voulaient plus tomber comme dans les tours précédents», a dit Morgane Métraux au téléphone. Elle a ainsi noté 32 au lieu de 26 putts lors du dernier tour. Pendant ce temps, la Chinoise Ruixin Liu a aligné quatre birdies sur les quatre derniers trous pour se mettre à égalité avec la Suissesse. «C’est seulement grâce à un birdie au dernier trou que j’ai pu sauver le play-off. J’y ai enquillé d’une distance de plus de dix mètres, ce qui ne va pas forcément de soi dans une telle situation», a commenté Morgane, dont le dernier tour était le premier au-dessus du par.

Avec quinze coups en dessous du par au total, les deux finalistes ont toutes deux rejoué le trou no 18 dans le par. Lors du passage suivant, la Chinoise a noté un birdie pour remporter déjà sa deuxième victoire sur le Symetra Tour cette saison.  

«J’aurais évidemment voulu gagner étant donné mon avance, mais j’ai bien joué dans des conditions très venteuses. Je suis contente du résultat», a conclu Morgane Métraux, dont c’était le troisième tournoi sur le Symetra Tour cette année. Ce deuxième rang est malgré tout de loin le meilleur résultat de sa carrière.

Elle avait dû faire l’impasse sur toute la saison 2019 en raison d’une blessure à l’épaule, et en 2020 elle a joué exclusivement sur le Ladies European Tour. En 2018, Morgane Métraux avait réussi deux top 10 sur le Symetra Tour. L’année dernière, elle a réalisé son meilleur résultat sur le Ladies European Tour avec un 10e rang en Arabie saoudite.  

Livescoring

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Eggenberger et Girrbach passent le cut en Provence

Mathias Eggenberger et Joel Girrbach ont chacun rendu un premier tour de 68 lors de l'Open de Provence. «Eggi» a passé le cut avec un score dans le par vendredi, tandis que Joel Girrbach n'a pas pu terminer son deuxième tour en raison de l'obscurité. Il a réussi le cut samedi matin.

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

Thitikul gagne le VP Bank Swiss Ladies Open – rang 3 pour Métraux et Moosmann

Numéro 1 de la saison sur le Ladies European Tour, la Thailandaise Atthaya Thitikul, 18 ans, gagne le VP Bank Swiss Ladies Open au Golfparc Holzhäusern. Marianne Skarpnord est 2e et les deux Suissesses Kim Métraux et Elena Moosmann partagent le 3e rang. L’Autrichienne Christine Wolf réussit le coup du jour avec un hole-in-one au trou no 15.

British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.