Cette info a une galerie photos


U14 Payerne: Céleste Mangeat gagne haut la main

Les juniors romands ont dominé le premier tournoi national U14 de l’année. Céleste Mangeat (photo) du Golf Club de Bossey s’impose clairement chez les girls, Ulysse Maillard (Lausanne) de justesse chez les boys.

Un vent fort et des températures autour de 2 degrés n’ont pas du tout simplifié la tâche des 48 boys et 24 girls en lice. Avec un tour de 72 coups (+2), le Lausannois Ulysse Maillard a réalisé le meilleur score du jour, à égalité avec Miles Wennestam (Hittnau). En raison des mesures de protection Covid-19, le barrage a été supprimé et la victoire est revenue au junior romand, grâce à son meilleur score sur les back nine.

Chez les girls U14, Céleste Mangeat a gagné avec un 74 (+4). Joelle Johnson et Lana Guyot (toutes deux de Maison Blanche), complètent le podium avec cinq coups de plus. Lana Guyot a également remporté la catégorie U12 devant une autre Romande, Anahie Lohner-Hutzli (Lavaux),

Chez les boys U12, Kai Liam Notteboom (Zürichsee) a également gagné clairement devant Maximilian Mieschke (Breitenloo).

Résultats

https://www.golfbox.dk/livescoring/tour/?theme=swissgolf#/competition/2687307/results/2647575

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

EURO: Tiffany Arafi quatorzième

Lors du Championnat d’Europe des amateures en Italie du nord, Tiffany Arafi est la meilleure Suissesse occupant le 14e rang. Vanessa Knecht termine 21e, Elena Moosmann 33e.

German International Amateur: Bono et Ettlin dans le cut

Le joueur de Hambourg, Tiger Christensen, gagne le 81e German International Amateur Championship au Golfclub Mülheim dans la Ruhr au quatrième trou supplémentaire. Leonardo Bono et Loïc Ettlin, qualifiés pour la finale, terminent 45e, respectivement 48e du classement.

EURO: trois Suissesses en finale

Tiffany Arafi, Vanessa Knecht et Elena Moosmann se qualifient pour le tour final lors du Championnat d’Europe amateur au Royal Park I Rovery près de Turin.

Massimo Goretti gagne en Engadine

Lors du Swiss Senior Amateur Championship à l‘Engadin Golf Samedan, Massimo Goretti remporte le titre avec un dernier tour sous le par. Le trophée revient ainsi en Suisse. Gianluca Bolla, tenant du titre, est le meilleur «international» et termine au 2e rang.