Cette info a une galerie photos


Pro Golf Tour: Luca Galliano troisième

Lors du deuxième tournoi en Egypte, Luca Galliano a débuté avec deux excellents tours. Au tour final, il a perdu un peu de terrain avec un 74, mais ce 3ème rang est son meilleur résultat depuis longtemps.

Après deux tours, le Tessinois partageait le lead avec deux Allemands, tous les trois à onze coups en dessous du par. Luca Galliano, 35 ans, a commencé le tour décisif avec un bogey et ajoutait son premier double bogey au tournoi au trou no 4. Au turn, il perdait déjà de quatre coups sur l’Allemand Nick Bachem, vice-champion d’Europe amateur. Celui-ci a gardé tout son calme sur les back nine et a signé sa troisième carte en dessous du par, remportant son deuxième titre sur le Pro Golf Tour avec deux coups de réserve.

Marco Iten est le deuxième meilleur sous nos couleurs avec sept coups en dessous du par (et à noter également trois tours sous le par). Le Zurichois était moins à l’aise lors du dernier tour, encaissant son premier double bogey au trou no 4, un par 3, puis un bogey au trou no 5. Comme si souvent, Marco Iten a lutté pour revenir au score avec quatre birdies sur les back nine et un total de 71 coups.

Le Zurichois Neal Woernhard était bien parti avec un 67, suivi de deux tours dans le par pour un 13e rang au classement. L’amateur Cédric Gugler, 21 ans, suit avec un coup de plus. Le Bâlois avait pointé au 10e rang lors du premier tournoi de la saison. Cette semaine, lors du Red Sea Ain Sokhna Classic, il occupait le 9e rang avant la finale avec deux cartes de 69. Le grand frappeur avait l’intention d’attaquer mais a payé la prise de risques avec trois bogeys. Il termine au 17e rang avec une carte de 74 coups. Le Romand Sasha Wortelboer, récemment passé professionnel, pointe au 26e rang avec deux coups sous le par au total, soit son score du premier tour suivi de deux cartes de 72 coups.

Résultats

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos: Pro Golf Tour: Luca Galliano troisième

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.

Challenge Tour: Girrbach septième avant la finale

Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch se qualifient pour les tours finaux lors de l’Italian Challenge. Avec -6 au total, Joel Girrbach pointe à un bon 7e rang avant le «moving day».

Kim Métraux ira aux JO

Ce sont finalement deux Suissesses qui prendront part au tournoi de golf olympique de Tokyo 2020. Kim Métraux a été informée le 22 juillet qu’elle est entrée dans le tableau des soixante joueuses sélectionnées. Albane Valenzuela est également qualifiée.

Pro Golf Tour: l’amateur Robert Foley gagne à St. Pölten

Avec un par au deuxième trou supplémentaire du play-off, l’amateur Robert Foley, 24 ans, gagne son premier tournoi sur le circuit professionnel. Lors de la remise des prix à St. Pölten, il a évoqué un éventuel passage dans le camp pro.