Ecco Tour: l’amateur Robert Foley sixième

Lors du PGA Catalunya Resort Championship, le Lausannois Robert Foley est le meilleur amateur au 6ème rang. Il rate le play-off pour trois coups.

Lors du premier tournoi de l’Ecco Tour en Espagne, Robert Foley s’était classé au 36e rang avec un score dans le par. Il a ensuite mis le turbo au PGA Catalunya Resort Championship avec des tours de 67, 72 et 69, soit un total de sept coups en dessous du par.

Dans ce tournoi du circuit professionnel, Robert Foley obtient ainsi un très bon 6e rang. «Avec un total de seize birdies en trois jours, je suis très satisfait. Cela montre que mon jeu est au point», a dit Robert Foley. Il a noté trois coups de trop pour pouvoir participer au barrage, notamment en raison d’un double bogey au tout dernier trou. «Si j’avais commis quelques erreurs en moins, une victoire chez les professionnels aurait même été possible.»

Résultats

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Eggenberger et Girrbach passent le cut en Provence

Mathias Eggenberger et Joel Girrbach ont chacun rendu un premier tour de 68 lors de l'Open de Provence. «Eggi» a passé le cut avec un score dans le par vendredi, tandis que Joel Girrbach n'a pas pu terminer son deuxième tour en raison de l'obscurité. Il a réussi le cut samedi matin.

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

Thitikul gagne le VP Bank Swiss Ladies Open – rang 3 pour Métraux et Moosmann

Numéro 1 de la saison sur le Ladies European Tour, la Thailandaise Atthaya Thitikul, 18 ans, gagne le VP Bank Swiss Ladies Open au Golfparc Holzhäusern. Marianne Skarpnord est 2e et les deux Suissesses Kim Métraux et Elena Moosmann partagent le 3e rang. L’Autrichienne Christine Wolf réussit le coup du jour avec un hole-in-one au trou no 15.

British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.