LPGA: Albane Valenzuela recule lors de la finale

Après trois cuts ratés, Albane Valenzuela a réussi à se qualifier au 40e rang pour la finale à Los Angeles. Mais elle y a perdu presque 40 places avec deux cartes de 76.

Début mars, le Genevoise Albane Valenzuela a obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec un 5e rang sur la LPGA. Elle a ainsi fait un grand bond en avant au classement mondial et s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ensuite, elle n’a réussi que trois scores en dessous du par dans les trois tournois suivants.

Lors du LA Open au Wilshire Country Club près de Los Angeles, la Suissesse de 23 ans a débuté avec une carte de 782 (+1), ce qui n’aurait pas suffi à passer le cut. Au deuxième tour, Albane Valenzuela s’est améliorée de trois coups, avec cinq birdies et trois bogeys. Avec un total de -1, elle avait nettement progressé, abordant la finale au 40e rang.

Au troisième tour, tout semblait bien se passer avec un premier birdie, puis elle a connu un «coup de mou» inhabituel sur les trous 6 à 10 avec cinq bogeys consécutifs. Lors du dernier tour, elle n’a réussi aucun birdie mais encaissé cinq bogeys. Son total de dix coups au-dessus du par dans les deux tours finaux lui a valu le 76e rang partagé au classement.  

Dixième victoire de Brooke Henderson

C’est la Canadienne Brooke Henderson qui a remporté la victoire, sa dixième sur la LPGA. Avec un 67 et un total de 16 coups en dessous du par, Brooke Henderson a encore battu d’un coup la leader Jessica Korda. Avec des scores de 64 et 65, l’Américaine avait établi un nouveau record de tournoi après 36 trous. Et pourtant, avec une carte de 72 coups (+1) en finale, Jessica Korda a manqué sa deuxième victoire de la saison.

Livescoring

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Eggenberger et Girrbach passent le cut en Provence

Mathias Eggenberger et Joel Girrbach ont chacun rendu un premier tour de 68 lors de l'Open de Provence. «Eggi» a passé le cut avec un score dans le par vendredi, tandis que Joel Girrbach n'a pas pu terminer son deuxième tour en raison de l'obscurité. Il a réussi le cut samedi matin.

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

Thitikul gagne le VP Bank Swiss Ladies Open – rang 3 pour Métraux et Moosmann

Numéro 1 de la saison sur le Ladies European Tour, la Thailandaise Atthaya Thitikul, 18 ans, gagne le VP Bank Swiss Ladies Open au Golfparc Holzhäusern. Marianne Skarpnord est 2e et les deux Suissesses Kim Métraux et Elena Moosmann partagent le 3e rang. L’Autrichienne Christine Wolf réussit le coup du jour avec un hole-in-one au trou no 15.

British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.