Cette info a une galerie photos


Oberkirch: trou-en-un et record de parcours

Lors du Junior Tour Event à Oberkirch, Jean Leon Aeschlimann gagne en établissant un nouveau record de parcours de 64 coups (-7). Thalia Evéquoz réussit, elle, un hole-in-one.

Excellentes conditions météo, des forecaddies appliqués et des greens rapides. Les meilleures conditions étaient réunies lors du Swiss Golf Junior Tour Event à Oberkirch. Jean Leon Aeschlimann (Lipperswil) a profité de ses chances dès le premier jour en réussissant six birdies. Avec, entre autres un double bogey au trou le plus difficile (13) et quatre bogeys, il a «seulement» noté un tour dans le par. Au deuxième tour, Aeschlimann notait déjà -5 au turn. Avec deux birdies supplémentaires sur les deux derniers trous, il a signé un nouveau record de parcours de 64 coups. Logiquement, les meilleurs juniors jouent depuis les tees arrière. Sur le parcours sélectif du Golfparc Oberkirch, cela signifie exactement 5924 mètres pour un par 71.  
Avec des scores de 71 et 69, Jonathan Garbely jouant «à domicile» s’est classé au 2e rang avec six coups de retard, devant le Bernois Rick Gasser et le Bâlois Pedro Messerli qui a également gagné la catégorie U16 (par).

Double succès pour Anaïs Arafi

Chez les girls, Anaïs Arafi (Crans-sur-Sierre) a remporté les deux catégories d’âge avec un total de +4. Son début du deuxième tour était très spécial avec un birdie, un triple bogey et encore un birdie. Grâce à un eagle au trou no 16, un par 4 de 216 mètres, elle a fini par distancer ses concurrentes de deux coups ou plus. Marine Rouveyrol (Lausanne) était 2e devant Sarah Uebelhart (U16, Ennetsee).

Thalia Evéquoz (Sion) avait aussi de quoi se réjouir, puisqu’elle a réussi un hole-in-one dimanche sur un par 3 de 144 mètres. Cet exploit était d’autant plus bienvenu qu’elle venait de noter un 7 sur un par 4.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

European Young Masters: hole-in-one d‘Alexander Brand

Le 7e rang de l’équipe suisse lors de l‘European Young Masters en Finlande fut couronné par le premier trou-en-un réussi par Alexander Brand au trou no 17 du tour final. Au classement individuel, le Bernois pointe au 18e rang, Marc Keller termine 21e. Chez les girls, Anaïs Arafi est 11e, Sarah Uebelhart 18e.

European Young Masters: c'est parti!

Sarah Uebelhart, Anaïs Arafi, Marc Keller et Alexander Brand représentent la Suisse cette semaine à l’occasion de l’European Young Masters en Finlande. Un parcours long et un vent soutenu attendent les joueurs au handicap positif.

Yana Beeli, Jonathan Garbely et Marc Keller gagnent à Lucerne

Les Championnats suisses des catégories U18 et U16 au Lucerne Golf ont été raccourcis à trois tours à cause du brouillard. Yana Beeli (U18/U16), Jonathan Garbely (U18) et Marc Keller (U16) remportent les titres.

Anahie Lohner-Hutzli défend son titre U12

Le Championnat suisse des catégories U14, U12 et U10 a dû être ramené à un tour en raison des fortes pluies. Anahie Lohner-Hutzli (girls U14 et U12), Vivien Chand (girls U10), Kai Liam Notteboom (boys U14 et U12) et Jayson Piermont (boys U10) sortent vainqueurs