Kim Métraux qualifiée pour l’US Women’s Open

La Lausannoise est la première sur 1595 joueuses à se qualifier pour l’US Women’s Open en juin. Ce sera aussi la première participation de Kim Métraux à un tournoi majeur et cet exploit augmente énormément ses chances de se qualifier pour les Jeux olympiques.

Au total, vingt-deux tournois de qualification sur deux jours ont lieu au Japon et aux USA. Kim Métraux a arraché dès le premier jour son ticket de départ à l’Oceanside Country Club, Ormond Beach, en Floride. Avec deux tours de 70 coups (-4), elle a remporté la victoire dans un tableau international. «Je suis évidemment enchantée d’avoir réussi cela», a déclaré Kim Métraux.  

Au mois d’avril, elle s’était qualifiée pour le tournoi LPGA à Hawaï mais y avait manqué le cut. «Dans l’ensemble, je suis satisfaite de cette première expérience sur la LPGA. J’y ai appris beaucoup de choses et j’ai pu constater que j’ai la capacité à jouer à ce niveau», a-t-elle commenté après son début sur la LPGA.  

Après sa qualification pour le Major à San Francisco, Kim Métraux revient en Suisse, puis participera au premier tournoi sur le Ladies European Tour au Cap à la mi-mai, avant de se préparer pour l’US Women’s Open.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.

Challenge Tour: Girrbach septième avant la finale

Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch se qualifient pour les tours finaux lors de l’Italian Challenge. Avec -6 au total, Joel Girrbach pointe à un bon 7e rang avant le «moving day».

Kim Métraux ira aux JO

Ce sont finalement deux Suissesses qui prendront part au tournoi de golf olympique de Tokyo 2020. Kim Métraux a été informée le 22 juillet qu’elle est entrée dans le tableau des soixante joueuses sélectionnées. Albane Valenzuela est également qualifiée.

Pro Golf Tour: l’amateur Robert Foley gagne à St. Pölten

Avec un par au deuxième trou supplémentaire du play-off, l’amateur Robert Foley, 24 ans, gagne son premier tournoi sur le circuit professionnel. Lors de la remise des prix à St. Pölten, il a évoqué un éventuel passage dans le camp pro.