Symetra Tour: Morgane Métraux lutte contre le vent

Lors du cinquième tournoi de la saison, Morgane Métraux termine au 26e rang. Elle a dû batailler ferme pour passer le cut et résister au vent.

«Les conditions étaient très difficiles», a avoué la Romande de 24 ans après le tournoi de Garden City, Kansas. «Je n’ai jamais joué une finale à ce point balayée par le vent», a ajouté Morgane Métraux. Sur les fairways relativement étroits il était capital de bien placer sa balle.  

Après un premier tour dans le par, elle a eu de la peine au début du deuxième tour, commençant avec un triple bogey et perdant encore deux coups jusqu’au turn. Mais elle a lutté sur le back nine et réussi quatre birdies. «Je suis fière d’avoir passé le cut après tout. Jouer dans des conditions aussi venteuses n’a jamais été ma force. C’est donc plutôt positif d’être passée en finale», a expliqué Morgane Métraux, qui termine les trois jours de tournoi avec un total de cinq coups en dessous du par.

«Mon putting, en revanche, était probablement mieux que jamais ici. Mon jeu long est bon et je suis impatiente de revenir sur la côte Est pour les prochains tournois et de pouvoir y jouer dans des conditions que je connais un peu mieux.»

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.

Challenge Tour: Girrbach septième avant la finale

Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch se qualifient pour les tours finaux lors de l’Italian Challenge. Avec -6 au total, Joel Girrbach pointe à un bon 7e rang avant le «moving day».

Kim Métraux ira aux JO

Ce sont finalement deux Suissesses qui prendront part au tournoi de golf olympique de Tokyo 2020. Kim Métraux a été informée le 22 juillet qu’elle est entrée dans le tableau des soixante joueuses sélectionnées. Albane Valenzuela est également qualifiée.

Pro Golf Tour: l’amateur Robert Foley gagne à St. Pölten

Avec un par au deuxième trou supplémentaire du play-off, l’amateur Robert Foley, 24 ans, gagne son premier tournoi sur le circuit professionnel. Lors de la remise des prix à St. Pölten, il a évoqué un éventuel passage dans le camp pro.