Cette info a une galerie photos


Portugal: Caroline Sturdza quatrième

Avec sept coups en dessous du par, Caroline Sturdza pointe au 4e rang lors du 91e Championnat international amateur du Portugal. Elena Colombo termine à la 14e place.

05/15/2021

«Avec deux coups de retard tout est encore possible», avait dit le coach Beat Grossmann avant le tour décisif au Montado Golf Resort. Après trois scores en dessous du par, Caroline Sturdza a signé une carte de 73 lors de la finale.  La Genevoise a de nouveau montré un jeu très solide, touchant tous les greens en régulation sur les front nine. Grâce à deux birdies réussis assez rapidement, elle a d’abord bien résisté dans le duel avec la Française Lucie Malchirand. Seul un bogey avec triple putt au trou no 8 a agrandi l’écart avec la leader. Ensuite, la Genevoise a vu s’éloigner une Lucie Malchirand en grande forme, qui a finalement réussi à creuser l’écart à sept coups.

«Bien sûr, nous avions espéré un peu plus mais la lutte au sein du dernier flight était une expérience importante», a commenté Beat Grossmann après le tournoi. Sur les greens surtout, la Suissesse «aurait pu faire mieux», mais elle a joué de malchance plusieurs fois, a ajouté le coach.

Elena Colombo reste la deuxième meilleure sous nos couleurs au 14e rang. Après une carte de 70 au début elle a entamé le deuxième tour avec un bogey, mais a sauvé le par à la fin. Au troisième tour, Elena Colombo a même commencé avec un double bogey mais a riposté avec trois birdies par la suite. Au turn elle notait +2 mais grâce à un birdie au dernier trou, elle s’est maintenue au top 15.

Après une impressionnante chasse poursuite avec un 68 au troisième tour, Elena Moosmann a dû se contenter d’un 76 lors de la finale. Au turn, elle était pourtant encore dans le par, mais avec quatre bogeys au retour elle a signé une carte de +2 pour un 23e rang au classement.

Ginnie Lee, la quatrième Suissesse ayant passé le cut, a abordé le tour final au 33e rang. Comme les jours précédents, la Lausannoise a dû lutter au troisième tour aussi, mais son score dans le par lui a permis de se qualifier pour la finale. Au quatrième tour décisif, Ginnie Lee a encaissé un bogey au début tant des front que des back nine, terminant par un birdie au dernier trou, un par 3 relativement court. Son total de +5 lui vaut le 28e rang dans un peloton de 104 amateures. Natalie Armbrüster a accumulé un point de trop pour passer le cut, tandis qu’Anouk Casty et Victoria Monod ont perdu beaucoup de terrain au deuxième et troisième tour.  

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

EURO: Tiffany Arafi quatorzième

Lors du Championnat d’Europe des amateures en Italie du nord, Tiffany Arafi est la meilleure Suissesse occupant le 14e rang. Vanessa Knecht termine 21e, Elena Moosmann 33e.

German International Amateur: Bono et Ettlin dans le cut

Le joueur de Hambourg, Tiger Christensen, gagne le 81e German International Amateur Championship au Golfclub Mülheim dans la Ruhr au quatrième trou supplémentaire. Leonardo Bono et Loïc Ettlin, qualifiés pour la finale, terminent 45e, respectivement 48e du classement.

EURO: trois Suissesses en finale

Tiffany Arafi, Vanessa Knecht et Elena Moosmann se qualifient pour le tour final lors du Championnat d’Europe amateur au Royal Park I Rovery près de Turin.

Massimo Goretti gagne en Engadine

Lors du Swiss Senior Amateur Championship à l‘Engadin Golf Samedan, Massimo Goretti remporte le titre avec un dernier tour sous le par. Le trophée revient ainsi en Suisse. Gianluca Bolla, tenant du titre, est le meilleur «international» et termine au 2e rang.