Cette info a une galerie photos


JUNIOR TOUR EMMENTAL: JONATHAN GARBELY et Amélie Weber gagnent

Jonathan Garbely (centre) s’impose avec deux tours de 69 coups chez les boys U18. Amélie Weber réussit à défendre sa position en tête après les deux tours.

2021-06-01

Quelque 90 girls et boys ont pris le départ au Golf Emmental dans des conditions idéales. Après le premier tour, c’est Miles Wennestam (Hittnau) qui s’est hissé en tête avec un 68. Le junior U16 n’a cependant pas réussi à confirmer sa performance avec une carte de 76 le lendemain, reculant à la 5eplace. Jonathan Garbely (Oberkirch) était finalement le plus régulier, signant deux tours de 69 coups pour un total de -6 et deux coups de réserve sur ses concurrents.

Oliver Hausammann (Limpachtal) a réalisé un deuxième tour de 67 coups avec, entre autres, cinq birdies en série, qui lui ont permis de rattraper son retard. Car outre six birdies, il avait noté un triple et un double bogey au premier tour.

Alexander Brand (Berne) occupe la troisième marche du podium. Au premier tour il avait également participé au festival de birdies avec neuf unités à son compte. Il remporte la victoire chez les boys U16 avec un total de trois coups en dessous du par.  

Chez les girls de la même catégorie d’âge, Yana Beeli (Sempachersee) s’impose avec un coup d’avance sur Ella Levy (Lausanne), pointant du même coup au 2e rang chez les girls U18. Mais c’est Amélie Weber (Bâle) qui a pris la tête dans cette catégorie avec un premier tour de 70 coups et un total de six birdies. Dimanche, la Bâloise a dû se contenter d’un seul birdie, tout en gardant un point d’avance sur les autres girls avec une carte de 80 coups.

«Malgré la pluie abondante des derniers jours, le parcours était dans un parfait état grâce à l’excellent travail de l’équipe de greenkeeping», s’est réjoui Jerry Bolger, responsable juniors Nord de Swiss Golf, qui a également rendu hommage aux nombreux volontaires infatigables, qui rendent possible l’organisation d’un tel tournoi.

Trouvez ici notre galerie de photos: https://www.golfemmental.ch/de/aktuelles/meldungen/junior-tour-event-zu-gast-bei-uns.php

 

 

Galerie photos: JUNIOR TOUR EMMENTAL: JONATHAN GARBELY et Amélie Weber gagnent

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

U14: Rami Samawi gagne sur le fil

Dans des conditions extrêmement difficiles, Rami Samawi remporte le National Event U14 au Golf Club La Côte avec 71 coups. Til Cavegn signe le même score mais note un coup de plus sur les back nine.

Junior Tour Lavaux: Vanessa Hug remporte le play-off

Lors du Junior Tour Event à Lavaux, Vanessa Hug s’est imposée seulement au deuxième trou des prolongations. Chez les boys, Loïc Naas a gagné de justesse devant Alexander Brand.

Golf4Girls Camps schweizweit mit viel Drive gestartet

Riesiger Zulauf bei der Golf4Girls Saison 2021

Oberkirch: trou-en-un et record de parcours

Lors du Junior Tour Event à Oberkirch, Jean Leon Aeschlimann gagne en établissant un nouveau record de parcours de 64 coups (-7). Thalia Evéquoz réussit, elle, un hole-in-one.

Soutenir les juniors avec vos achats

Promotion – Migros distribue trois millions de francs à des associations sportives amateures. Les achats des clients déterminent qui reçoit combien.

Golf4Girls: we want you!

Le programme pour les girls golfeuses promet du plaisir et du divertissement en 2021 également. Les jeunes filles entre 7 et 12 ans peuvent s'inscrire dès à présent pour les divers évènements prévus.

Dès 2021: de nouveaux tournois U25

Les actuelles séries de tournois pour les catégories d'âge U12 à U18 seront complétées à partir de cette saison. Les moins de 25 ans pourront désormais aussi participer à huit évènements.

De nouvelles têtes avec beaucoup d'expérience

Gustave Chable et Jerry Bolger renforcent la promotion régionale des juniors auprès de Swiss Golf. Tous deux apportent une grande expérience, notamment en tant que capitaines juniors à Villars et à Berne.