Daniel Blatter

Daniel Blatter, nouveau capitaine MidAm

Après quatre ans de service, John Lee remet la fonction de capitaine du cadre national MidAm à Daniel Blatter. L’Argovien de 34 ans veut «rendre plus visible» la catégorie des 25+. 

Daniel Blatter est, entre autres, capitaine de l’équipe interclubs MidAm, ainsi que de celle du Golfclub Sempachersee. «Depuis que j’ai 30 ans, j’ai participé à tous les Championnats d’Europe MidAmateurs et à beaucoup d’autres tournois internationaux. J’aimerais promouvoir notre équipe et essayer de faire en sorte que nous puissions continuer d’être performants dans la catégorie des plus de 25 ans pendant les années à venir», a dit l’ancien champion de handball, originaire de Zofingue. 
Il a commencé à jouer au golf à l’âge de 10 ans en compagnie de son père mais c’est seulement après sa carrière dans les premières ligues de handball qu’il s’est consacré sérieusement au golf, explique ce père de deux enfants et spécialiste de la prévoyance professionnelle. Son handicap est actuellement de plus 0.1.
 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

«Junior Sections meet Swiss Golf»

Afin de renforcer les contacts entre Swiss Golf et les sections juniors des clubs, des ateliers communs incluant les parents sont mis sur pied cette année. Le premier atelier au Golfclub Rheinblick était pleinement réussi.

Série de tournois U25: s'inscrire maintenant

La nouvelle série de tournois pour les jeunes de 19 à 25 ans a été lancée l'année dernière. Le 21 mai, le premier des sept tournois de qualification se déroulera au Golf Sempachersee. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Generation Championships: inscrivez-vous dès maintenant

Le 2 juillet prochain aura lieu le Swiss Golf Girls Generation Championship au Golf Club de Sion. A la même date, le premier Championnat des générations pour hommes aura lieu à Sierre.

Arbitres Swiss Golf: c’est parti pour les nouveaux

Le cours d'introduction pour les nouveaux arbitres assistants de Swiss Golf a eu lieu récemment au Golfparc Holzhäusern.