Marc Vuillemin

Marc Vuillemin entre au comité de championnat EGA

Il a conservé sa responsabilité de la relève région ouest auprès de Swiss Golf jusqu’à la fin de l’année. Dès janvier 2021, Marc Vuillemin intègre le Championship Committee de l’Association européenne de golf (EGA).
 
 
L’instituteur de 46 ans restera cependant le capitaine de l’équipe des boys, mais après neuf ans d’engagement soutenu, Marc Vuillemin remet sa fonction de responsable régional des juniors. «Cette nomination au comité de championnat est un grand honneur pour moi, et je me réjouis d’apporter ma contribution dans cette nouvelle fonction», déclare Marc Vuillemin. 
 
Ses premiers engagements lors de tournois internationaux sont d’ores et déjà connus: l’European Young Masters du 22 au 24 juillet, en Finlande, ainsi que l’European Men's Club Trophy du 21 au 23 octobre au Portugal. «Je me réjouis énormément de vivre cette nouvelle expérience au plus haut niveau européen», ajoute-t-il. 
 
En acceptant sa charge honorifique auprès de l’Association européenne de golf, Marc Vuillemin perpétue la tradition des nombreux Suisses qui se sont mis à disposition pour diverses fonctions au cours des dernières années. Voici une vue d’ensemble:
 
 
• Ricky Moos (EGA Championship Committee Member)
• Felicitas Caviezel  (EGA Championship Committee Member): 2002-2005
• Nicolas Sulzer (Jacques Léglise Trophy Captain): 2004
• Barbara Eberhart (EGA Championship Committee) : 2006-2009
• Mark Bruppacher (EGA Representative on R&A Rules Committee): 2001-2005 & (EGA Championship Committee Member): 2015-2019
• Eric Steiner (EGA Representative on R&A Golf Course Committee): 2007-2011
• Jean-Marc Mommer (EGA EC Member-President & Golf Europe Chairman): 2010-2017
• Yves Hofstetter (St Andrews Captain): 2015 and 2018
 
 

Infos supplémentaires de catégorie

Junior Tour Event à Lugano annulé

Tenant compte de la situation générale, il serait possible d’organiser des compétitions pour les jeunes nés en 2001 et après. Pour Swiss Golf, il n’est cependant guère indiqué pour le moment d’organiser de grandes manifestations pour les juniors. 

Time for Tee Time!

Là où les conditions météorologiques le permettent, les parcours de golf et installations d'entrainement en extérieur vont ouvrir le 1er mars. Swiss Golf a mis à jour le concept de protection pour le sport de Golf sur la base des dernières décisions de la Confédération.

Cross et Swiss Golf prolongent leur partenariat

Depuis sept ans, Cross Sportswear est le fournisseur officiel de Swiss Golf. Ce partenariat sera prolongé et intensifié.

Un soutien professionnel pour les clubs

Alexandre Hattich accompagnera jusqu’à fin septembre au moins huit clubs suisses sur la voie de la certification GEO. Ce spécialiste en géologie et biologie aide ainsi aussi d’autres clubs interessés.

Merci à la Loterie Romande et à Swiss Los

Nous adressons un grand merci à nos partenaires, la Loterie Romande et Swiss Los.

Tous les parcours restent fermés

Indépendamment de la météo, tous les parcours de golf, driving ranges et autres installations doivent rester fermés jusqu’à fin février. Reto Bieler, président de Swiss Golf, en explique les raisons dans une lettre personnelle.

1,8 million de francs de compensation

En raison de la pandémie, la Confédération a versé un total de cent millions de francs au sport l’année dernière. L’indemnisation attribuée au golf était nettement plus élevée que ce qu’on avait attendu à l’origine.

Une nouvelle spécialiste finance et RH

Depuis janvier, Claire Marchello travaille en renfort au siège de Swiss Golf. Elle est en charge des finances et de la gestion du personnel.  

Six golfeuses du cadre suisse joueront aux USA

Une demi-douzaine d'amateures commenceront l'année prochaine leurs études aux Etats-Unis. Les voici en photo, de gauche à droite, en commençant par le haut: Lily Hürlimann, Victoria Levy, Anouk Casty, Claudia Blöchliger, Ginnie Lee et Caroline Sturdza.

Daniel Blatter, nouveau capitaine MidAm

Après quatre ans de service, John Lee remet la fonction de capitaine du cadre national MidAm à Daniel Blatter. L’Argovien de 34 ans veut «rendre plus visible» la catégorie des 25+. 

World Handicap System

À partir de cette saison, un système uniforme de calcul des handicaps sera appliqué dans le monde entier. Nous montrons ce qui va et ne va pas changer pour les golfeurs en Suisse.