Cette info a une galerie photos


Cédric Gugler gagne le Swiss Golf International Championship

Le Bâlois Cédric Gugler avait débuté avec un 63 à Losone et s’est assuré une victoire serrée qui le qualifie pour l’Omega European Masters. Chez les dames, la Française Yvie Chaucheprat a gagné un peu plus nettement.

08/07/2021

Chez les hommes, le Championnat international amateur a dû être raccourci de quatre à trois tours au Tessin, tandis que les dames ont pu jouer le programme entier. Avec un finish sensationnel au premier tour, Cédric Gugler, 21 ans, s’est hissé seul en tête. Le Bâlois, qui joue pour le Golfclub Zumikon, a réalisé cinq birdies sur les cinq derniers trous, rendant une carte de 63 (-8). Tous ses putts sont tombés a-t-il commenté après ce départ en trombe.

Après deux tours de 70 et 72 coups, il a conservé un coup de réserve sur l’Italien Giovanni Manzoni. Le birdie décisif au 18 était seulement le troisième réalisé par Cédric Gugler lors de la finale. «Au 16 j’avais réussi un très bon putt pour le par. Mais le birdie de 15 mètres était très spécial. Je suis fier et heureux d’avoir remporté ma première victoire», a dit le joueur du cadre national. «J’ai souvent frôlé la victoire, et je savais que je n’étais pas loin d’un premier titre.»
Cette victoire est d’autant plus précieuse pour l’amateur suisse qu’elle lui octroie un ticket à l’Omega European Masters de Crans-Montana. «C’est un bonus supplémentaire. Il va sans dire que je me réjouis comme un fou de jouer ce tournoi sur l’European Tour en Valais.» 

Yana Beeli meilleure Suissesse

Chez les dames, la Française Yvie Chaucheprat était également en tête dès le premier tour avec 67 coups (-4). Jouant ensuite deux tours dans le par, la Toulousaine a encore agrandi son avance. Lors du tour décisif, Yvie Chaucheprat a créé le suspense, puisqu’elle notait déjà +4 au turn. Ses concurrentes n’ont pas pu profiter de cette baisse de régime et malgré son dernier score de 76 elle a gardé trois coups d’avance sur l‘Italienne Matilde Innocenti Angelini.

Grâce à cette victoire remportée à Losone, l’amateure française pourra participer au  VP Bank Swiss Ladies Open au mois de septembre. La meilleure Suissesse, Yana Beeli (Sempachersee), qui n’a que 15 ans, se classe à un bon 3e rang. Avec deux double bogeys encaissés assez tôt, elle a pris un bien mauvais départ. Mais elle s’est vaillamment battue et a réussi le meilleur score du deuxième tour (67).

Galerie photos: Cédric Gugler gagne le Swiss Golf International Championship

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

LET: Morgane Métraux deuxième en Espagne

La Vaudoise n’a été battue qu’en play-off par la Suédoise Caroline Hedwall, laquelle a fait la différence avec un birdie (contre un par) au quatrième trou supplémentaire.

DP World Tour: Premier cut pour Jeremy Freiburghaus

Le Grison a vécu une bonne première semaine sur le circuit européen de référence.

Swiss Golf recherche un/e rédacteur/trice en chef pour son Magazine (30%-40%)

Nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail). Vous trouverez davantage de détails ci-dessous.