Envoyez-nous vos highlights 2020

Il ne faut pas forcément réussir un albatros lors du premier tournoi de votre vie, comme c’est arrivé à  Yanik Siegwart (photo) cet été à Axenstein. Nous sommes à la recherche de vos meilleurs moments golfiques pendant la saison 2020.

Pour le Schwytzois Yanik Siegwart, 21 ans, le premier tour de sa vie comptant pour le handicap était déjà un moment absolument exceptionnel. Dimanche 16 août, il a réussi son premier trou-en-un dans son home club à Axenstein, et ceci sur un par 4. «Je ne sais pas si quelqu’un d’autres a déjà eu autant de chance que moi lors de son premier tournoi», a commenté Yanik Siegwart. Du tee rouge au trou no 3, il faut compter 210 mètres jusqu’au drapeau, placé nettement en contrebas. Joueur de tennis pendant de longues années, le jeune homme a touché la balle parfaitement avec un fer 6. «C’était tout simplement incroyable de voir rouler la balle en direction du trou et de la voir disparaître à la fin», décrit le Schwytzois ce moment de bonheur. 

 

Totalisant 57 points stableford, il a baissé son handicap de 54 à 34,5. «Par un heureux hasard, j’ai joué mon premier tournoi en compagnie du collègue qui m’a introduit au golf», raconte l’étudiant en sciences économiques de la HSG St.Gall. «En raison du coronavirus, nous avons dû attendre relativement longtemps après l’examen d’autorisation de parcours en octobre, avant de pouvoir enfin jouer notre premier tournoi. Réussir un albatros lors de la première m’a évidemment donné des ailes», ajoute Yanik Siegwart.

Par ailleurs, les experts estiment que la chance de réussir un albatros est de 1 sur 6 millions. Un hole-in-one sur un par 3 est en revanche presque «ordinaire» avec un 1 sur 12'000.

 

Nous recueillons vos highlights

Peu importe s’il s’agit d’un simple coup de chance, d’une ambiance particulièrement belle ou d’une rencontre avec un chevreuil sur le parcours, nous recueillons vos petits et grands moments forts de cette saison. Envoyez si possible une photo et quelques lignes de commentaire à stefan.waldvogel@swissgolf.ch

Cela permettra à beaucoup d’autres golfeuses et golfeurs de partager avec vous les beaux moments de cette saison spéciale.

 

Infos supplémentaires de catégorie

Une première: du golf à l’armée

Quatre des meilleurs amateurs suisses obtiennent l’une des places convoitées à l’Ecole de recrues pour sportifs d’élite. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.

Spanish Amateur: deux Suisses dans le top 8

Robert Foley et Nicola Gerhardsen (photo) ont chacun gagné leur match et continuent de se battre pour le titre à Barcelone. A Séville, Margareta Roos s’est qualifié pour la finale grâce à une nette amélioration.

Un 3e rang pour Victoria Monod


Entre autres grâce à un albatros, Victoria Monod pointe à un excellent 3e rang au North West Women's Open Championship 2021 en Afrique du Sud.

African Amateur: un top 10 pour Robert Foley

Lors de l’African Amateur Stroke Play Championship, le Lausannois Robert Foley note quatre coups en dessous du par au total et termine au 7e rang, tandis que Fiorino Clerici obtient une 39e place au Glendower Golf Club.

Assemblée des délégués par correspondance 

Comme l'année dernière, l'assemblée des délégués de Swiss Golf doit se tenir par correspondance en raison du coronavirus.

Les 10 bienfaits du golf

Le golf est bon pour la santé. Avec une bonne attitude, vos parties de golf seront encore plus bénéfiques pour le corps et l’esprit cette saison.

Sempach: le restaurant du club en feu

Le 18 janvier, un incendie a détruit le restaurant du Golfclub Sempachersee. Il n’y a pas eu de blessés.

ASGI VIP Season Start Golf Schools in Losone

Where better to start the 2021 season in the warm Ticino sunshine at GC Losone, being coached by a former European Tour Coach and Swiss PGA member Jonathan Wallett!