Tiger Woods swingue à nouveau

Après son terrible accident de la route en février, Tiger Woods a été aperçu sur un driving range. La mini-vidéo enchante à la fois les fans et les collègues de la star.

Ce sont les premières images qui montrent l’Américain s’entraînant sur un practice. Tiger Woods a lui-même posté cette vidéo sur son canal Instagram avec ce commentaire: «Making progress» («Faire des progrès»).

Cela fait quelque temps déjà qu’on se demandait comment Tiger Woods se remettait de son accident. Dernièrement, on a vu quelques images du quadragénaire accompagnant son fils lors d’un tournoi junior ou marchant sans béquilles dans les rues de Los Angeles. Actuellement, l’état général de Tiger semble suffisamment rétabli pour qu’il puisse swinguer de nouveau ses clubs.  

La petite vidéo a fait sensation dans l’univers du golf. Pas seulement parmi les fans de golf et de Tiger Woods, mais parmi ses collègues du circuit, qui ont commenté les coups prudents de la mégastar. Justin Thomas a dit «préférer ces images» au tweet qu’il avait lâché auparavant à propos de la réaction d’un Rory McIlroy, dépité après sa défaite lors de la finale du Tour à Dubaï. Pour Thomas Bjørn «c’est ce que j’ai vu de mieux depuis longtemps». 

Les deux mots de Tiger, «making progress», nourrissent l’espoir d’un comeback l’année prochaine déjà. L’Américain a déjà eu l’occasion de prouver son art des comebacks mémorables, la dernière fois lors du Masters 2019, lorsqu’il avait gagné son quinzième Major après une absence prolongée du Tour.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Solheim Cup: Team Europa nomme sa capitaine pour 2023

Suzann Pettersen sera la capitaine de l'équipe européenne lors de la prochaine Solheim Cup. Sa nomination a été annoncée à Finca Cortesín, où se déroulera le prochain duel entre les meilleures proettes d'Europe et des Etats-Unis du 18 au 24 septembre 2023.

DP World Tour: début d'une nouvelle ère

Immédiatement après la finale de la saison à Dubaï, l’European Tour entre dans une nouvelle ère avec trois tournois en Afrique du Sud, qui font déjà partie du DP World Tour 2022. Le vainqueur du Swiss Challenge, Marcus Helligkilde est parti dans le premier flight du Joburg Open.

Le PGA Tour promet 60 millions de plus

La pression venant d’Arabie saoudite a des effets: le PGA Tour augmente la somme totale du prize money à 427 millions de dollars, soit 60 millions de plus que jusqu’ici. Quelque 20 millions sont distribués lors du seul Players Championship.

Le premier Américain gagne le dernier European Tour

Victoire magistrale de Collin Morikawa lors de la finale de la saison à Dubaï. Il est le premier Américain à remporter le classement annuel de l’European Tour.