Dès 2021: de nouveaux tournois U25

Les actuelles séries de tournois pour les catégories d'âge U12 à U18 seront complétées à partir de cette saison. Les moins de 25 ans pourront désormais aussi participer à huit évènements.

A fin 2020, exactement 5503 juniors des deux sexes étaient enregistrés en Suisse, soit presque deux cents de plus que l’année d’avant. Or, à 19 ans, on passe automatiquement dans la catégorie adulte au golf. «Nous voulons créer des conditions supplémentaires pour jouer 18 trous avec des amis de longue date et du même âge, en strokeplay des tees arrière – cela va sans dire», explique Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development auprès de Swiss Golf. Lors des tournois U25 régionaux, les jeunes adultes pourront, à partir de cette saison, également se battre pour les titres. Les tournois auront lieu à Wallenried, Oberkirch, Bern Brigels, Lenzerheide, Zürichsee, Limpach et Sion statt. Il y aura un classement annuel, et les meilleurs se qualifient pour la finale à la mi-octobre à Lipperswil.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Un nouveau Top 30 pour Joel Girrbach

Le Thurgovien a pris la 28e place finale du Swiss Challenge, où la victoire est revenue à l’Australien Daniel Hillier.

Q-School: Noseda et Iten qualifiés pour le tour suivant

Deux Suisses sont parvenus à s’extirper de la première étape de la Q-School du DP World Tour, cette semaine.

U14: Un podium pour Kai Liam Notteboom à Evian

Le junior de Zürichsee s’est distingué en France voisine, où trois autres représentants helvétiques étaient en lice, cette semaine.

College Golf: Une deuxième place pour Klara Wildhaber

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.