Dès 2021: de nouveaux tournois U25

Les actuelles séries de tournois pour les catégories d'âge U12 à U18 seront complétées à partir de cette saison. Les moins de 25 ans pourront désormais aussi participer à huit évènements.

A fin 2020, exactement 5503 juniors des deux sexes étaient enregistrés en Suisse, soit presque deux cents de plus que l’année d’avant. Or, à 19 ans, on passe automatiquement dans la catégorie adulte au golf. «Nous voulons créer des conditions supplémentaires pour jouer 18 trous avec des amis de longue date et du même âge, en strokeplay des tees arrière – cela va sans dire», explique Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development auprès de Swiss Golf. Lors des tournois U25 régionaux, les jeunes adultes pourront, à partir de cette saison, également se battre pour les titres. Les tournois auront lieu à Wallenried, Oberkirch, Bern Brigels, Lenzerheide, Zürichsee, Limpach et Sion statt. Il y aura un classement annuel, et les meilleurs se qualifient pour la finale à la mi-octobre à Lipperswil.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

U16: top 20 pour Sindersberger et Beeli

Avec deux tours de 73 pour conclure, Sophia Sindersberger se classe au 11e rang lors du «R&A Girls’ U16 Amateur Championship» à Enville. Deuxième meilleure Suissesse, Yana Beeli pointe à la 16e place.

Victoire record des juniors suisses

Lors de la 7e Coupe des jeunes de Bade-Wurtemberg contre la Suisse, les juniors de Swiss Golf ont gagné à Steisslingen avec un score record de 11,5 points contre 3,5.

Quadrangulaire U16: les Suisses triomphent

Après une défaite contre la Belgique et une victoire contre la Hollande, les Suisses s’imposent à Bonmont contre l’équipe italienne, grâce à un exceptionnel effort d’équipe.

«Meilleur Juniors Day»

Une cinquantaine d’enfants ont profité du 5e Swiss Challenge Juniors Day qui comporte à la fois des compétitions ludiques et l’observation passionnante des pros. Pour Carmen, 10 ans, les moments forts étaient vite choisis : «La remise des prix et les nombreux autographes sur ma casquette.»