Dès 2021: de nouveaux tournois U25

Les actuelles séries de tournois pour les catégories d'âge U12 à U18 seront complétées à partir de cette saison. Les moins de 25 ans pourront désormais aussi participer à huit évènements.

A fin 2020, exactement 5503 juniors des deux sexes étaient enregistrés en Suisse, soit presque deux cents de plus que l’année d’avant. Or, à 19 ans, on passe automatiquement dans la catégorie adulte au golf. «Nous voulons créer des conditions supplémentaires pour jouer 18 trous avec des amis de longue date et du même âge, en strokeplay des tees arrière – cela va sans dire», explique Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development auprès de Swiss Golf. Lors des tournois U25 régionaux, les jeunes adultes pourront, à partir de cette saison, également se battre pour les titres. Les tournois auront lieu à Wallenried, Oberkirch, Bern Brigels, Lenzerheide, Zürichsee, Limpach et Sion statt. Il y aura un classement annuel, et les meilleurs se qualifient pour la finale à la mi-octobre à Lipperswil.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Nora Angehrn vivra une nouvelle Junior Solheim Cup!

La Swiss Golf National Coach a été nommée vice-capitaine de la sélection européenne 2023.

Livescoring: Suivez les Suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Relève: La rencontre nationale de Macolin en images

La réunion annuelle de Macolin a marqué le début de la nouvelle saison pour le mouvement junior de Swiss Golf. Retour en images.

Tournois pros: Les rendez-vous de 2023 en Suisse

Sortez vos agendas! A l’exception de l’ASGI Lavaux Ladies Open, les dates des étapes professionnelles helvétiques sont toutes officielles. Et il y a de quoi se réjouir!