Dès 2021: de nouveaux tournois U25

Les actuelles séries de tournois pour les catégories d'âge U12 à U18 seront complétées à partir de cette saison. Les moins de 25 ans pourront désormais aussi participer à huit évènements.

A fin 2020, exactement 5503 juniors des deux sexes étaient enregistrés en Suisse, soit presque deux cents de plus que l’année d’avant. Or, à 19 ans, on passe automatiquement dans la catégorie adulte au golf. «Nous voulons créer des conditions supplémentaires pour jouer 18 trous avec des amis de longue date et du même âge, en strokeplay des tees arrière – cela va sans dire», explique Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development auprès de Swiss Golf. Lors des tournois U25 régionaux, les jeunes adultes pourront, à partir de cette saison, également se battre pour les titres. Les tournois auront lieu à Wallenried, Oberkirch, Montreux, Brigels, Lenzerheide, Zürichsee, Blumisberg et Sion statt. Il y aura un classement annuel, et les meilleurs se qualifient pour la finale à la mi-octobre à Lipperswil.

 

 

Infos supplémentaires de catégorie

Soutenir les juniors avec vos achats

Promotion – Migros distribue trois millions de francs à des associations sportives amateures. Les achats des clients déterminent qui reçoit combien.

Golf4Girls: we want you!

Le programme pour les girls golfeuses promet du plaisir et du divertissement en 2021 également. Les jeunes filles entre 7 et 12 ans peuvent s'inscrire dès à présent pour les divers évènements prévus.

De nouvelles têtes avec beaucoup d'expérience

Gustave Chable et Jerry Bolger renforcent la promotion régionale des juniors auprès de Swiss Golf. Tous deux apportent une grande expérience, notamment en tant que capitaines juniors à Villars et à Berne.