ASGI et Migros GolfCard: gratuits jusqu'à 18 ans

A partir de cette saison, les jeunes jusqu'à 18 ans ne paieront plus de cotisation à l'ASGI et à la Migros GolfCard. A condition qu’au moins l'un des parents paie sa cotisation de membre en ce qui concerne l’ASGI.

2022-01-14

SW. L'ASGI proposait jusqu'à présent un rabais familial de 20 francs par personne. Afin de faciliter l'accès aux familles nombreuses, l'association des joueurs sans club renonce à partir de cette saison aux cotisations des enfants et des jeunes. Jusqu'à présent, les parents payaient 50, respectivement 120 francs pour les jeunes âgés de 15 à 18 ans. Actuellement, 370 juniors sont enregistrés auprès de l'ASGI. «Une très grande partie d'entre eux sont des enfants de nos membres, ils en profiteront donc directement. Nous voulons en outre inciter davantage de jeunes à se familiariser avec les clubs et promouvoir le golf par ce biais», explique Pascal Germanier, secrétaire général de l'ASGI.

Migros GolfCard propose la même offre. Un peu plus de 400 juniors y sont actuellement inscrits. Mais peu importe que les parents ou les grands-parents soient déjà membres, les enfants et les adolescents participeront à partir de cette saison sans cotisation annuelle. «C'est idéal pour les joueurs occasionnels», explique Susanne Marty, responsable de la GolfCard Migros. «Nous ne proposons pas d'entraînements réguliers pour les juniors. Ceux d’entre eux qui sont ambitieux et jouent beaucoup sont généralement bien pris en charge dans un club», ajoute-t-elle.

En collaboration avec le Golfparc Oberkirch, Migros GolfCard organise au mois de juillet pour la 12e fois les Junior Golf Camps. «Les deux semaines sont à chaque fois rapidement complètes», précise encore Susanne Marty.

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

U16: top 20 pour Sindersberger et Beeli

Avec deux tours de 73 pour conclure, Sophia Sindersberger se classe au 11e rang lors du «R&A Girls’ U16 Amateur Championship» à Enville. Deuxième meilleure Suissesse, Yana Beeli pointe à la 16e place.

Victoire record des juniors suisses

Lors de la 7e Coupe des jeunes de Bade-Wurtemberg contre la Suisse, les juniors de Swiss Golf ont gagné à Steisslingen avec un score record de 11,5 points contre 3,5.

Quadrangulaire U16: les Suisses triomphent

Après une défaite contre la Belgique et une victoire contre la Hollande, les Suisses s’imposent à Bonmont contre l’équipe italienne, grâce à un exceptionnel effort d’équipe.

«Meilleur Juniors Day»

Une cinquantaine d’enfants ont profité du 5e Swiss Challenge Juniors Day qui comporte à la fois des compétitions ludiques et l’observation passionnante des pros. Pour Carmen, 10 ans, les moments forts étaient vite choisis : «La remise des prix et les nombreux autographes sur ma casquette.»