Sempach: le restaurant du club en feu

Le 18 janvier, un incendie a détruit le restaurant du Golfclub Sempachersee. Il n’y a pas eu de blessés.

Peu après 23 heures, la police lucernoise a été avertie du feu. Au moment de l’arrivée des pompiers, le restaurant était déjà entièrement la proie des flammes. Selon la police, personne n’a été blessé mais le restaurant et les vestiaires sont complètement carbonisés. Quelques 90 pompiers d’Oberer Sempachersee et de Sursee étaient sur place. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

En raison de travaux d’entretien en cours sur une terrasse, un feu couvant s’est déclarée dans l’isolation et a provoqué l’incendie qui a détruit le bâtiment du restaurant et tout l’inventaire, selon l’enquête de la police lucernoise. Les dégâts devraient se chiffrer à un montant dépassant les dix millions.

 

Daniel Weber reste optimiste

Interrogé par le gratuit 20 minutes, le PDG Daniel Weber a déclaré que «sa première réaction était une grande consternation et un petit choc», mais qu’il s’estimait heureux que les autres bâtiments du Golf Sempachersee aient été préservés. Il n’empêche que la destruction du restaurant du club représente «la perte du cœur des installations». Daniel Weber ne voulait pas se prononcer au sujet d’une éventuelle reconstruction: «C’est encore trop tôt, mais nous continuerons.»

Le club s’est adressé à ses membres et hôtes sur Facebook en disant que la pratique du golf n’était pas entravée par l’incendie. Le clubhouse et le hall à chariots n’ont pas été touchés et «nous nous efforcerons de trouver des solutions pour la gastronomie».

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

EURO: Tiffany Arafi quatorzième

Lors du Championnat d’Europe des amateures en Italie du nord, Tiffany Arafi est la meilleure Suissesse occupant le 14e rang. Vanessa Knecht termine 21e, Elena Moosmann 33e.

German International Amateur: Bono et Ettlin dans le cut

Le joueur de Hambourg, Tiger Christensen, gagne le 81e German International Amateur Championship au Golfclub Mülheim dans la Ruhr au quatrième trou supplémentaire. Leonardo Bono et Loïc Ettlin, qualifiés pour la finale, terminent 45e, respectivement 48e du classement.

EURO: trois Suissesses en finale

Tiffany Arafi, Vanessa Knecht et Elena Moosmann se qualifient pour le tour final lors du Championnat d’Europe amateur au Royal Park I Rovery près de Turin.

Massimo Goretti gagne en Engadine

Lors du Swiss Senior Amateur Championship à l‘Engadin Golf Samedan, Massimo Goretti remporte le titre avec un dernier tour sous le par. Le trophée revient ainsi en Suisse. Gianluca Bolla, tenant du titre, est le meilleur «international» et termine au 2e rang.