Sempach: le restaurant du club en feu

Le 18 janvier, un incendie a détruit le restaurant du Golfclub Sempachersee. Il n’y a pas eu de blessés.

Peu après 23 heures, la police lucernoise a été avertie du feu. Au moment de l’arrivée des pompiers, le restaurant était déjà entièrement la proie des flammes. Selon la police, personne n’a été blessé mais le restaurant et les vestiaires sont complètement carbonisés. Quelques 90 pompiers d’Oberer Sempachersee et de Sursee étaient sur place. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

En raison de travaux d’entretien en cours sur une terrasse, un feu couvant s’est déclarée dans l’isolation et a provoqué l’incendie qui a détruit le bâtiment du restaurant et tout l’inventaire, selon l’enquête de la police lucernoise. Les dégâts devraient se chiffrer à un montant dépassant les dix millions.

 

Daniel Weber reste optimiste

Interrogé par le gratuit 20 minutes, le PDG Daniel Weber a déclaré que «sa première réaction était une grande consternation et un petit choc», mais qu’il s’estimait heureux que les autres bâtiments du Golf Sempachersee aient été préservés. Il n’empêche que la destruction du restaurant du club représente «la perte du cœur des installations». Daniel Weber ne voulait pas se prononcer au sujet d’une éventuelle reconstruction: «C’est encore trop tôt, mais nous continuerons.»

Le club s’est adressé à ses membres et hôtes sur Facebook en disant que la pratique du golf n’était pas entravée par l’incendie. Le clubhouse et le hall à chariots n’ont pas été touchés et «nous nous efforcerons de trouver des solutions pour la gastronomie».

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Pro Golf Tour: Marco Iten dans le Top 15 de la saison

La saison 2022 du Pro Golf Tour s'est terminée cette semaine en Allemagne. Cinq joueurs suisses étaient au départ.

College Golf: Alessandro Trenta sur sa lancée

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Swiss Challenge: Retour sur le Juniors Day de samedi

Des jeunes golfeuses et golfeurs se sont inspirés des professionnels et ont eu droit à leur petite compétition, samedi à Saint Apollinaire.