Sempach: le restaurant du club en feu

Le 18 janvier, un incendie a détruit le restaurant du Golfclub Sempachersee. Il n’y a pas eu de blessés.

Peu après 23 heures, la police lucernoise a été avertie du feu. Au moment de l’arrivée des pompiers, le restaurant était déjà entièrement la proie des flammes. Selon la police, personne n’a été blessé mais le restaurant et les vestiaires sont complètement carbonisés. Quelques 90 pompiers d’Oberer Sempachersee et de Sursee étaient sur place. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

En raison de travaux d’entretien en cours sur une terrasse, un feu couvant s’est déclarée dans l’isolation et a provoqué l’incendie qui a détruit le bâtiment du restaurant et tout l’inventaire, selon l’enquête de la police lucernoise. Les dégâts devraient se chiffrer à un montant dépassant les dix millions.

 

Daniel Weber reste optimiste

Interrogé par le gratuit 20 minutes, le PDG Daniel Weber a déclaré que «sa première réaction était une grande consternation et un petit choc», mais qu’il s’estimait heureux que les autres bâtiments du Golf Sempachersee aient été préservés. Il n’empêche que la destruction du restaurant du club représente «la perte du cœur des installations». Daniel Weber ne voulait pas se prononcer au sujet d’une éventuelle reconstruction: «C’est encore trop tôt, mais nous continuerons.»

Le club s’est adressé à ses membres et hôtes sur Facebook en disant que la pratique du golf n’était pas entravée par l’incendie. Le clubhouse et le hall à chariots n’ont pas été touchés et «nous nous efforcerons de trouver des solutions pour la gastronomie».

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

U16: top 20 pour Sindersberger et Beeli

Avec deux tours de 73 pour conclure, Sophia Sindersberger se classe au 11e rang lors du «R&A Girls’ U16 Amateur Championship» à Enville. Deuxième meilleure Suissesse, Yana Beeli pointe à la 16e place.

Tiffany Arafi gagne avec un résultat record

Avec l’impressionnant score de 15 sous le par après trois tours, la Bâloise Tiffany Arafi remporte le «Buccaneer Classic» à Kiawah Island. Lors du troisième tournoi de la saison, elle améliore divers records de son université de Coastal Carolina.

Première finale nationale U25: victoire de Kobler et Bohren

La première finale nationale pour amateur(e)s U25 a eu lieu à Lipperswil. La Lucernoise Flurina Kobler gagne chez les dames et le Neuchâtelois Noah Bohren s'impose chez les hommes.

Victoire sur le fil de Maximilian Morgenstern

Grâce à un superbe finish, Maximilian Morgenstern a remporté la finale du Swiss Golf Junior Tour dans son home club de Lipperswil. Chez les girls, Tina von Arx s’est également imposée de justesse.