Sempach: le restaurant du club en feu

Le 18 janvier, un incendie a détruit le restaurant du Golfclub Sempachersee. Il n’y a pas eu de blessés.

Peu après 23 heures, la police lucernoise a été avertie du feu. Au moment de l’arrivée des pompiers, le restaurant était déjà entièrement la proie des flammes. Selon la police, personne n’a été blessé mais le restaurant et les vestiaires sont complètement carbonisés. Quelques 90 pompiers d’Oberer Sempachersee et de Sursee étaient sur place. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

En raison de travaux d’entretien en cours sur une terrasse, un feu couvant s’est déclarée dans l’isolation et a provoqué l’incendie qui a détruit le bâtiment du restaurant et tout l’inventaire, selon l’enquête de la police lucernoise. Les dégâts devraient se chiffrer à un montant dépassant les dix millions.

 

Daniel Weber reste optimiste

Interrogé par le gratuit 20 minutes, le PDG Daniel Weber a déclaré que «sa première réaction était une grande consternation et un petit choc», mais qu’il s’estimait heureux que les autres bâtiments du Golf Sempachersee aient été préservés. Il n’empêche que la destruction du restaurant du club représente «la perte du cœur des installations». Daniel Weber ne voulait pas se prononcer au sujet d’une éventuelle reconstruction: «C’est encore trop tôt, mais nous continuerons.»

Le club s’est adressé à ses membres et hôtes sur Facebook en disant que la pratique du golf n’était pas entravée par l’incendie. Le clubhouse et le hall à chariots n’ont pas été touchés et «nous nous efforcerons de trouver des solutions pour la gastronomie».

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Swiss Golf Junior Tour: double victoire de Lara Gerhardsen

Oliver Hausammann et Lara Gerhardsen sont les premiers vainqueurs lors du lancement du Swiss Golf Junior Tour à Loèche. La junior de Breitenloo a également gagné chez les girls U16.

Train Like a Tour Player

Promotion – 2 Day Coaching Program for Ambitious Club Golfers.

Belle initiative en période de crise

Début février, Malo Bonzon, 11 ans et junior du Golf Club Domaine du Brésil, avait lui aussi de la peine à comprendre pourquoi les parcours de golf devaient rester fermés, alors que les pistes de ski étaient ouvertes.

Nicola Gerhardsen: une belle carte d'anniversaire

Nicola Gerhardsen s’est fait un joli cadeau pour ses 19 ans: grâce à une carte de 70 coups, il se classe au 3e rang lors de l’Italian Amateur et reste le meilleur sous nos couleurs.

Les dix bienfaits du golf

Le golf est bon pour la santé. Avec une bonne attitude, vos parties de golf seront encore plus bénéfiques pour le corps et l’esprit cette saison.

Une première: du golf à l’armée

Quatre des meilleurs amateurs suisses obtiennent l’une des places convoitées à l’Ecole de recrues pour sportifs d’élite. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.

Spanish Amateur: Robert Foley trébuche au play-off

Au 19e trou, Robert Foley a arraché une place en demi-finale, et c’est également dans les prolongations qu’il a manqué le passage en finale à Barcelone. Après trois victoires, Nicola Gerhardsen a été stoppé au premier trou supplémentaire. A Séville, Margareta Roos a réussi à se qualifier pour la phase décisive.

Victoria Monod troisième


Entre autres grâce à un albatros, Victoria Monod pointe à un excellent 3e rang au North West Women's Open Championship 2021 en Afrique du Sud.

African Amateur: un top 10 pour Robert Foley

Lors de l’African Amateur Stroke Play Championship, le Lausannois Robert Foley note quatre coups en dessous du par au total et termine au 7e rang, tandis que Fiorino Clerici obtient une 39e place au Glendower Golf Club.

Assemblée des délégués par correspondance 

Comme l'année dernière, l'assemblée des délégués de Swiss Golf doit se tenir par correspondance en raison du coronavirus.

ASGI VIP Season Start Golf Schools in Losone

Where better to start the 2021 season in the warm Ticino sunshine at GC Losone, being coached by a former European Tour Coach and Swiss PGA member Jonathan Wallett!

Envoyez-nous vos highlights 2020

Il ne faut pas forcément réussir un albatros lors du premier tournoi de votre vie, comme c’est arrivé à  Yanik Siegwart (photo) cet été à Axenstein. Nous sommes à la recherche de vos meilleurs moments golfiques pendant la saison 2020.