Tiger Woods

Une cinquième opération du dos pour Tiger Woods

Le 30 décembre dernier, il a fêté ses 45 ans. Peu après, Tiger Woods a subi une cinquième opération du dos. 

image description

 

Auparavant, la superstar avait joué un dernier tournoi à la mi-décembre, avec son fils de 11 ans au PNC Championship. Mais ses problèmes de dos sont déjà devenus apparents lors de ce Father&Son Challenge. Les fans n’en sont pas moins sous le choc. Car la dernière opération dorsale de Tiger remonte à quatre ans. La cause de cette cinquième opération du champion est, selon ses médecins, un fragment compressé d’un disque intervertébral. Ceci a fait pression sur un nerf et a dû être traité par voie opératoire. Il semblerait que Tiger se remet bien de l’intervention. 
 
Tiger veut revenir
«Je me réjouis de reprendre mon entraînement et me concentre sur mon comeback sur le Tour», a tweeté Tiger Woods. Cela signifie toutefois qu’il renoncera à prendre le départ au Farmers Insurance Open de Torrey Pines et au The Genesis Invitational au Riviera Country Club fin février. Tiger n’y jouera donc pas (encore), mais assumera le rôle d’hôte. Pour l’instant, on ne sait pas quand il pourra reprendre la compétition. 

199 top 10
A l’occasion du 45e anniversaire du champion, le PGA Tour a rassemblé quelques chiffres impressionnant de sa carrière. Ainsi, Tiger Woods a joué exactement 1322 tours sur le PGA Tour. En plus de ses 82 victoires, il y a obtenu 31 fois un 2e et 19 fois un 3rang. Lors de 199 tournois, il a fait un top 10 sur 368 tournois sur le PGA Tour. 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.