Tiger Woods

Une cinquième opération du dos pour Tiger Woods

Le 30 décembre dernier, il a fêté ses 45 ans. Peu après, Tiger Woods a subi une cinquième opération du dos. 

image description

 

Auparavant, la superstar avait joué un dernier tournoi à la mi-décembre, avec son fils de 11 ans au PNC Championship. Mais ses problèmes de dos sont déjà devenus apparents lors de ce Father&Son Challenge. Les fans n’en sont pas moins sous le choc. Car la dernière opération dorsale de Tiger remonte à quatre ans. La cause de cette cinquième opération du champion est, selon ses médecins, un fragment compressé d’un disque intervertébral. Ceci a fait pression sur un nerf et a dû être traité par voie opératoire. Il semblerait que Tiger se remet bien de l’intervention. 
 
Tiger veut revenir
«Je me réjouis de reprendre mon entraînement et me concentre sur mon comeback sur le Tour», a tweeté Tiger Woods. Cela signifie toutefois qu’il renoncera à prendre le départ au Farmers Insurance Open de Torrey Pines et au The Genesis Invitational au Riviera Country Club fin février. Tiger n’y jouera donc pas (encore), mais assumera le rôle d’hôte. Pour l’instant, on ne sait pas quand il pourra reprendre la compétition. 

199 top 10
A l’occasion du 45e anniversaire du champion, le PGA Tour a rassemblé quelques chiffres impressionnant de sa carrière. Ainsi, Tiger Woods a joué exactement 1322 tours sur le PGA Tour. En plus de ses 82 victoires, il y a obtenu 31 fois un 2e et 19 fois un 3rang. Lors de 199 tournois, il a fait un top 10 sur 368 tournois sur le PGA Tour. 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Kim Métraux qualifiée pour les Final Series de la LPGA Q-School

Sur la base de quatre tours très solides en Floride et d'un score total de 7 sous le par, Kim Métraux passe avec succès la Stage 2 de la Q-School du LPGA Tour 2022. La Lausannoise de 26 ans se qualifie ainsi pour les Final Series qui auront lieu début décembre en Alabama.

Albane Valenzuela dans le prize money en Corée

Jeudi dernier, Albane Valenzuela a entamé le BMW Ladies Championship avec un impeccable 69 (-3) sans bogey. Après quatre tours, la Genevoise termine le tournoi du LPGA Tour en Corée du Sud au 70e rang – et grappille quelques points pour le classement annuel

Top 30 pour Benjamin Rusch à Gérone

Le deuxième tournoi sur l’Empordà Links de Gérone n’était pas aussi réussi que le précédent du point de vue suisse: lors du Challenge Costa Brava seul Benjamin Rusch s’est classé dans le prize money. Le Thurgovien a ainsi décroché un droit de jeu complet sur le Challenge Tour 2022.

Rang 26 pour le Team Kim Métraux à New York

Lors du troisième tournoi de l’Aramco Team Series à New York, l’équipe de Kim Métraux pointe au 26e rang. Au classement individuel, la Lausannoise ne franchit pas le cut. Déçue elle remarque: «Mon score ne reflète pas la qualité de mon jeu en ce moment.»