Richard Heath, nouveau secrétaire général de la Swiss PGA

L’Australien Richard Heath prend la succession d’Irene Oberländer dans la direction opérative de la Swiss PGA. Richard Heath a dirigé depuis neuf ans l’Association européenne de golf (EGA) en tant que secrétaire général.        

Il a accumulé une précieuse expérience depuis quinze ans au sein de l’Association européenne de golf en tant que secrétaire général et Championship Manager, et aussi comme membre de diverses commissions de golf internationales, une expérience dont il fera désormais bénéficier l’association faîtière des golfeurs professionnels en Suisse. L’Australien partage en outre la vie de Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf.

«Nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Richard Heath un nouveau secrétaire général de la Swiss PGA, qui connaît le golf à fond. Son expérience dans le management sportif et dans la direction de projets, tout comme son vaste réseau de contacts seront très précieux dans la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques», a dit le président de la Swiss PGA, Keith Marriott.

De son côté, Richard Heath déclaré: «Grâce aux teaching pros et aux entraîneurs bien formés, qui sont en mesure de contribuer efficacement à la promotion de la relève et d’encourager la volonté de performer, tout en stimulant le plaisir et la passion du golf, nous pourrons soutenir durablement nos partenaires stratégiques que sont Swiss Golf, l’ASGI et Migros Golfparcs dans leurs efforts de promouvoir le golf.»

En apprenant la nomination de Richard Heath, le président de Swiss Golf, Reto Bieler, à dit: «C’est une excellente nouvelle pour la Swiss PGA et pour le golf suisse. J’adresse mes félicitations tant à la Swiss PGA qu’a Richard Heath au nom de Swiss Golf. Nous nous réjouissons de notre collaboration continue.»

L’ambitieux nouveau secrétaire général de la Swiss PGA est membre du Golf Club de Lausanne et possède un handicap de plus 3.7. Richard Heath connaît donc parfaitement tous les aspects du golf. Il a trente-cinq années d’expérience dans les compétitions par équipe et a remporté de nombreux tournois, dont deux titres au niveau européen et cinq au niveau suisse.

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Eggenberger et Girrbach passent le cut en Provence

Mathias Eggenberger et Joel Girrbach ont chacun rendu un premier tour de 68 lors de l'Open de Provence. «Eggi» a passé le cut avec un score dans le par vendredi, tandis que Joel Girrbach n'a pas pu terminer son deuxième tour en raison de l'obscurité. Il a réussi le cut samedi matin.

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

Thitikul gagne le VP Bank Swiss Ladies Open – rang 3 pour Métraux et Moosmann

Numéro 1 de la saison sur le Ladies European Tour, la Thailandaise Atthaya Thitikul, 18 ans, gagne le VP Bank Swiss Ladies Open au Golfparc Holzhäusern. Marianne Skarpnord est 2e et les deux Suissesses Kim Métraux et Elena Moosmann partagent le 3e rang. L’Autrichienne Christine Wolf réussit le coup du jour avec un hole-in-one au trou no 15.

British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.