Richard Heath, nouveau secrétaire général de la Swiss PGA

L’Australien Richard Heath prend la succession d’Irene Oberländer dans la direction opérative de la Swiss PGA. Richard Heath a dirigé depuis neuf ans l’Association européenne de golf (EGA) en tant que secrétaire général.        

Il a accumulé une précieuse expérience depuis quinze ans au sein de l’Association européenne de golf en tant que secrétaire général et Championship Manager, et aussi comme membre de diverses commissions de golf internationales, une expérience dont il fera désormais bénéficier l’association faîtière des golfeurs professionnels en Suisse. L’Australien partage en outre la vie de Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf.

«Nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Richard Heath un nouveau secrétaire général de la Swiss PGA, qui connaît le golf à fond. Son expérience dans le management sportif et dans la direction de projets, tout comme son vaste réseau de contacts seront très précieux dans la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques», a dit le président de la Swiss PGA, Keith Marriott.

De son côté, Richard Heath déclaré: «Grâce aux teaching pros et aux entraîneurs bien formés, qui sont en mesure de contribuer efficacement à la promotion de la relève et d’encourager la volonté de performer, tout en stimulant le plaisir et la passion du golf, nous pourrons soutenir durablement nos partenaires stratégiques que sont Swiss Golf, l’ASGI et Migros Golfparcs dans leurs efforts de promouvoir le golf.»

En apprenant la nomination de Richard Heath, le président de Swiss Golf, Reto Bieler, à dit: «C’est une excellente nouvelle pour la Swiss PGA et pour le golf suisse. J’adresse mes félicitations tant à la Swiss PGA qu’a Richard Heath au nom de Swiss Golf. Nous nous réjouissons de notre collaboration continue.»

L’ambitieux nouveau secrétaire général de la Swiss PGA est membre du Golf Club de Lausanne et possède un handicap de plus 3.7. Richard Heath connaît donc parfaitement tous les aspects du golf. Il a trente-cinq années d’expérience dans les compétitions par équipe et a remporté de nombreux tournois, dont deux titres au niveau européen et cinq au niveau suisse.

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

LET: Morgane Métraux deuxième en Espagne

La Vaudoise n’a été battue qu’en play-off par la Suédoise Caroline Hedwall, laquelle a fait la différence avec un birdie (contre un par) au quatrième trou supplémentaire.

DP World Tour: Premier cut pour Jeremy Freiburghaus

Le Grison a vécu une bonne première semaine sur le circuit européen de référence.

Swiss Golf recherche un/e rédacteur/trice en chef pour son Magazine (30%-40%)

Nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail). Vous trouverez davantage de détails ci-dessous.