Une nouvelle spécialiste finance et RH

Depuis janvier, Claire Marchello travaille en renfort au siège de Swiss Golf. Elle est en charge des finances et de la gestion du personnel.  

La Romande vient de quitter son job chez Richemont à Londres. Auparavant, elle avait travaillé pendant longtemps dans la comptabilité financière du groupe international de produits de luxe au siège de Villars-sur-Glâne. «Après dix-huit ans chez Richemont, je me réjouis d’assumer ce nouveau défi», déclare Claire Marchello. «J’ai connu Michel Follonier il y a longtemps chez Richemont. Ma nouvelle fonction me donne l'occasion de pouvoir m’occuper de l’ensemble des finances, au lieu d’une petite partie, comme c’est le cas dans un grand groupe international», ajoute la spécialiste de 45 ans. La prise en charge des ressources humaines lui permet en outre d’élargir ses compétences personnelles, estime-t-elle.

 
«Pas encore golfeuse»
En ce qui concerne le golf, Claire Marchello avoue qu’elle est en «rattrapage». «Mon partenaire a obtenu l’autorisation de parcours juste avant son départ pour Londres. Je voudrais moi-même la passer ce printemps. Avec mon nouveau job, je n’ai plus d’excuses», sourit-elle. 
Et si son ami est d’ores et déjà passionné, elle est prête à découvrir à quel point le golf est un sport difficile. Jusqu’ici, elle a surtout pratiqué le VTT et le tennis. Sinon, elle aime aussi cuisiner et jardiner. Depuis janvier, Claire Marchello travaille en renfort au siège de Swiss Golf. Elle est en charge des finances et de la gestion du personnel. 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Birdie View: les gagnants joueront aux Bois

Ce fut plus facile que prévu: presque toutes les participantes et tous les participants au concours ont correctement parié sur Les Bois.

Le Swiss Golf Team 2022

Dès 2022, trois amateurs de haut niveau feront officiellement partie du Swiss Golf Team: Elena Moosmann, Ronan Kleu et Cédric Gugler. Ils complètent l'équipe de neuf personnes composée d'Albane Valenzuela, Kim et Morgane Métraux, Jeremy Freiburghaus, Benjamin Rusch et Robert Foley.

Le calendrier des tournois est en ligne

La saison officielle des tournois de Swiss Golf 2022 débutera fin mars.

2021 en images

Les Jeux olympiques de Tokyo, avec la participation d’Albane Valenzuela et de Kim Métraux, ont clairement été le point fort de l'année. Voici une brève rétrospective des autres évènements sur et en dehors des parcours de golf, de janvier à décembre 2021.