Cette info a une galerie photos


Swiss Challenge: nouvelle date, nouveau parcours

L’onzième édition du Swiss Challenge aura lieu du 30 septembre au 3 octobre à Golf Saint Apollinaire près de Bâle. L’European Challenge Tour s’arrête ainsi pour la première fois dans le triangle des trois nations.

L’année dernière, le Swiss Challenge de Golf Sempachersee a d’abord été renvoyé avant d’être annulé. L’automne prochain, le tournoi aura lieu à une nouvelle date et à un autre endroit. Cette décision n’a rien à voir avec «l’incendie au restaurant du clubhouse», précise le directeur du tournoi, Daniel Weber. Après avoir organisé dix belles éditions du Swiss Challenge en Suisse centrale et étant donné l’interruption forcée due au coronavirus, il avait envie de donner de «nouvelles impulsions» au tournoi, ajoute Daniel Weber. «Un tel évènement est un défi pour toute l’équipe, de la gastronomie au greenkeeping. Depuis l’ouverture complète au printemps dernier, l’accueil des golfeuses et golfeurs est très réjouissant. «Nous pouvons à présent nous préparer avec suffisamment d’avance pour ce grand évènement», constate-t-il.

 

Le Championship Course Fruit Garden d’une longueur de plus de 6800 mètres est à son avis «idéal pour voir du golfspectaculaire». «Il offre tout, du par 4 atteignable avec le drive au très exigeant par 3, en passant par un trou de presque six cents mètres de longueur», estime Daniel Weber, qui se demande lui-même comment les 156 pros engagés maîtriseront ce parcours.

Comme Sempach, Saint Apollinaire pourra sans doute profiter de l’organisation d’un si important tournoi. «Cela a des effets positifs sur l’entretien du parcours», dit-il. Fin septembre, la haute saison est terminée. Daniel Weber espère néanmoins qu’à ce moment-là les spectateurs seront à nouveau autorisés sur le parcours. «Il n’y pas eu de tournoi comparable dans la région à ce jour. Comme on sait, les Bâlois sont des passionnés de sport, et nous voudrions aussi récompenser nos hôtes avec un beau programme cadre», ajoute Daniel Weber.

Etant donné les évènements de l’année dernière, son équipe et lui-même restent cependant vigilants. «En 2020, nous avons tout organisé deux fois en vain. La série des trois n’est pas indispensable dans ce cas.»

Galerie photos: Swiss Challenge: nouvelle date, nouveau parcours

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Trio gagnant avec 99 sous le par ...

La nouvelle année débute avec plusieurs records. L'Australien Cameron Smith s'est imposé à Hawaï avec 34 sous le par, suivi de Jon Rahm (-33) et Matt Jones (-32). Tous les trois ont battu l'ancien record d'Ernie Els sur le Plantation Course du Kapalua Resort.

LET 2022: Anaïs Maggetti décroche un droit de jeu complet

Lors de la Final Stage des qualifications pour le Ladies European Tour, la Tessinoise Anaïs Maggetti s’est offert un cadeau de Noël avec un droit de jeu complet pour la saison 2022.

Comeback réussi: Team Woods battu par les Daly

Tiger Woods et son fils Charlie décrochent le 2e rang lors du PNC Championship grâce à une fulgurante série de birdies. Ils perdent deux coups sur les vainqueurs, John Daly père et fils.

Comeback confirmé: Woods prend le départ avec son fils

Le PNC Championship est le premier tournoi auquel participe Tiger Woods depuis son grave accident de la route en février. Comme l’année dernière déjà, il jouera aux côtés de son fils Charlie.