1,8 million de francs de compensation

En raison de la pandémie, la Confédération a versé un total de cent millions de francs au sport l’année dernière. L’indemnisation attribuée au golf était nettement plus élevée que ce qu’on avait attendu à l’origine.

Trente-cinq clubs de golf, un Pitch & Putt et trois organisateurs de grands évènements ont fait ce qu’on appelle une «déclaration de sinistre», demandant un soutien financier pour les pertes dues au Covid-19. Après avoir analysé ces demandes, Swiss Golf a soumis un concept de stabilisation à hauteur de 2,5 millions de francs.

Etant donné les pertes financières dans le domaine du golf et les moyens disponibles par rapport aux autres disciplines sportives, le golf a bénéficié d’une attribution de 1,78 million de francs. «C’est trois fois le montant que nous avions escompté au départ», déclare Michel Follonier, directeur Services de Swiss Golf. 

Environ un million de francs de cette somme est allé à vingt-trois clubs qui ont accusé des pertes de plus de 25’000 francs. Les organisateurs de l’Omega European Masters et du Swiss Challenge ont reçu, quant à eux, une indemnisation globale de 630’000 francs.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Pro Golf Tour: Marco Iten dans le Top 15 de la saison

La saison 2022 du Pro Golf Tour s'est terminée cette semaine en Allemagne. Cinq joueurs suisses étaient au départ.

College Golf: Alessandro Trenta sur sa lancée

Tout au long de la saison universitaire, suivez ici les principales actualités des joueuses et joueurs helvétiques aux Etats-Unis.

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Swiss Challenge: Retour sur le Juniors Day de samedi

Des jeunes golfeuses et golfeurs se sont inspirés des professionnels et ont eu droit à leur petite compétition, samedi à Saint Apollinaire.