1,8 million de francs de compensation

En raison de la pandémie, la Confédération a versé un total de cent millions de francs au sport l’année dernière. L’indemnisation attribuée au golf était nettement plus élevée que ce qu’on avait attendu à l’origine.

Trente-cinq clubs de golf, un Pitch & Putt et trois organisateurs de grands évènements ont fait ce qu’on appelle une «déclaration de sinistre», demandant un soutien financier pour les pertes dues au Covid-19. Après avoir analysé ces demandes, Swiss Golf a soumis un concept de stabilisation à hauteur de 2,5 millions de francs.

Etant donné les pertes financières dans le domaine du golf et les moyens disponibles par rapport aux autres disciplines sportives, le golf a bénéficié d’une attribution de 1,78 million de francs. «C’est trois fois le montant que nous avions escompté au départ», déclare Michel Follonier, directeur Services de Swiss Golf. 

Environ un million de francs de cette somme est allé à vingt-trois clubs qui ont accusé des pertes de plus de 25’000 francs. Les organisateurs de l’Omega European Masters et du Swiss Challenge ont reçu, quant à eux, une indemnisation globale de 630’000 francs.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Swiss Players on Tour: Scores

Vous trouverez ici les résultats de tous les tournois importants avec une participation suisse.

Gagnez un green fee

Gagnez un green fee pour le parcours 18 trous de Suisse romande, qu’on aperçoit sur cette image spéciale prise par le photographe Emanuel Stotzer au moyen d’un drone.

BEAT THE PROETTE

Huit girls entre 12 et 15 ans ont pu se mesurer au trou no 8 aux proettes du Ladies European Tour.

Deuxième Beat the Pros Challenge

Vingt-deux juniors entre 12 et 16 ans ont pu se mesurer au trou no 8 aux pros de l’European Tour. Malgré le trac, tous les jeunes ont vécu un moment «super cool».