Evian Championship: nouveau nom, plus de prize money

L’Evian Championship et Amundi ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi. Le prize money passe à 4,5 millions de dollars.

Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, et Yves Perrier, directeur général d’Amundi – le leader européen de la gestion d’actifs – ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi, en tant que partenaire titre. The Amundi Evian Championship aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

La montée en puissance du tournoi majeur entraîne des évolutions sur le plan sportif. D’une part, les critères de sélection se renforcent et le champ des joueuses passe à 126 (contre 120 auparavant). «Nous augmentons le champ de joueuses en restant cohérents avec notre position axée sur la jeunesse avec une volonté d’attribuer encore plus de wild cards aux meilleurs talents», a dit Franck Riboud, président de l’Amundi Evian Championship. D’autre part, le prize money est porté à 4,5 millions de dollars, une augmentation de 400’000 dollars. «Ce prize money en fait le deuxième plus gros tournoi féminin du monde, à égalité avec le British Open», note Frank Riboud, 

Réinventer l’événementiel sportif

L’édition 2021 portée par la Naturalité, omniprésente à l’Evian Resort, verra une réinterprétation des structures mieux intégrées et plus en phase avec le respect de l’environnement. Ces structures, plus légères, permettront une plus grande souplesse dans le montage et le démontage des espaces d’hospitalité, notamment pour anticiper les incertitudes liées au contexte sanitaire. Un éventuel report avec une date back-up en accord avec la LPGA est également dans les plans pour assurer la tenue du tournoi en 2021.

 

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Solheim Cup: Team Europa nomme sa capitaine pour 2023

Suzann Pettersen sera la capitaine de l'équipe européenne lors de la prochaine Solheim Cup. Sa nomination a été annoncée à Finca Cortesín, où se déroulera le prochain duel entre les meilleures proettes d'Europe et des Etats-Unis du 18 au 24 septembre 2023.

DP World Tour: début d'une nouvelle ère

Immédiatement après la finale de la saison à Dubaï, l’European Tour entre dans une nouvelle ère avec trois tournois en Afrique du Sud, qui font déjà partie du DP World Tour 2022. Le vainqueur du Swiss Challenge, Marcus Helligkilde est parti dans le premier flight du Joburg Open.

Le PGA Tour promet 60 millions de plus

La pression venant d’Arabie saoudite a des effets: le PGA Tour augmente la somme totale du prize money à 427 millions de dollars, soit 60 millions de plus que jusqu’ici. Quelque 20 millions sont distribués lors du seul Players Championship.

Tiger Woods swingue à nouveau

Après son terrible accident de la route en février, Tiger Woods a été aperçu sur un driving range. La mini-vidéo enchante à la fois les fans et les collègues de la star.