Evian Championship: nouveau nom, plus de prize money

L’Evian Championship et Amundi ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi. Le prize money passe à 4,5 millions de dollars.

Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, et Yves Perrier, directeur général d’Amundi – le leader européen de la gestion d’actifs – ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi, en tant que partenaire titre. The Amundi Evian Championship aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

La montée en puissance du tournoi majeur entraîne des évolutions sur le plan sportif. D’une part, les critères de sélection se renforcent et le champ des joueuses passe à 126 (contre 120 auparavant). «Nous augmentons le champ de joueuses en restant cohérents avec notre position axée sur la jeunesse avec une volonté d’attribuer encore plus de wild cards aux meilleurs talents», a dit Franck Riboud, président de l’Amundi Evian Championship. D’autre part, le prize money est porté à 4,5 millions de dollars, une augmentation de 400’000 dollars. «Ce prize money en fait le deuxième plus gros tournoi féminin du monde, à égalité avec le British Open», note Frank Riboud, 

Réinventer l’événementiel sportif

L’édition 2021 portée par la Naturalité, omniprésente à l’Evian Resort, verra une réinterprétation des structures mieux intégrées et plus en phase avec le respect de l’environnement. Ces structures, plus légères, permettront une plus grande souplesse dans le montage et le démontage des espaces d’hospitalité, notamment pour anticiper les incertitudes liées au contexte sanitaire. Un éventuel report avec une date back-up en accord avec la LPGA est également dans les plans pour assurer la tenue du tournoi en 2021.

 

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

PGA Championship: «JT» triomphe au bout d’une folle remontée

Le golfeur américain (29 ans) a remporté son deuxième titre du Grand Chelem, dimanche à Tulsa dans l’Oklahoma.

Challenge Tour: Jeremy Freiburghaus quatrième

Après six semaines de pause, Jeremy Freiburghaus a entamé le Challenge de España avec une solide carte de 67 et un 2e rang provisoire. Il ne s’est pas laissé déstabiliser par un revers le lendemain et s’est hissé au final à la 4e place grâce au meilleur score du tournoi.

Jabra Ladies Open: rang 53 pour Kim Métraux

Kim Métraux a terminé le tournoi du Jabra Ladies Open avec +9 au total à la 53e place. La Finnoise Tiia Koivisto s’est imposée au play-off, s’assurant un ticket pour le Major féminin qui aura également lieu à l’Evian Resort Golf Club.

Flumserberg Ladies Open: une amateure aux nerfs d’acier

Lauren Holmey gagne le Flumserberg Ladies Open 2022. La Néerlandaise de 19 ans a su contrôler ses nerfs lors de la finale, n'a pas commis de faute et s'est imposée avec un coup d'avance. La meilleure Suissesse est Sarah Uebelhart, la plus jeune de tout le tableau.