Evian Championship: nouveau nom, plus de prize money

L’Evian Championship et Amundi ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi. Le prize money passe à 4,5 millions de dollars.

Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, et Yves Perrier, directeur général d’Amundi – le leader européen de la gestion d’actifs – ont signé un contrat de cinq ans, liant le Majeur de golf féminin à Amundi, en tant que partenaire titre. The Amundi Evian Championship aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

La montée en puissance du tournoi majeur entraîne des évolutions sur le plan sportif. D’une part, les critères de sélection se renforcent et le champ des joueuses passe à 126 (contre 120 auparavant). «Nous augmentons le champ de joueuses en restant cohérents avec notre position axée sur la jeunesse avec une volonté d’attribuer encore plus de wild cards aux meilleurs talents», a dit Franck Riboud, président de l’Amundi Evian Championship. D’autre part, le prize money est porté à 4,5 millions de dollars, une augmentation de 400’000 dollars. «Ce prize money en fait le deuxième plus gros tournoi féminin du monde, à égalité avec le British Open», note Frank Riboud, 

Réinventer l’événementiel sportif

L’édition 2021 portée par la Naturalité, omniprésente à l’Evian Resort, verra une réinterprétation des structures mieux intégrées et plus en phase avec le respect de l’environnement. Ces structures, plus légères, permettront une plus grande souplesse dans le montage et le démontage des espaces d’hospitalité, notamment pour anticiper les incertitudes liées au contexte sanitaire. Un éventuel report avec une date back-up en accord avec la LPGA est également dans les plans pour assurer la tenue du tournoi en 2021.

 

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.

Métraux et Valenzuela manquent le cut de justesse à Evian

Malgré des performances convaincantes au deuxième tour, Morgane Métraux et Albane Valenzuela passent d’un souffle à côté de la finale du weekend lors de ce Majeur «à domicile». Les deux Suissesses font forte impression vendredi en réussissant six, respectivement sept birdies.