Cette info a une galerie photos


Viscolo et Dinouard champions suisses universitaires 2022

Le Championnat universitaire à Vuissens était fermement entre les mains des Romands. Anne-Sophie Viscolo s'est imposée en play-off chez les dames, Joshua Dinouard a gagné chez les hommes et l'Université de Lausanne a remporté les deux classements par équipes.

05/18/2022 - SW

Anne-Sophie Viscolo (Crans-sur-Sierre) a terminé le premier tour dans la matinée avec une carte de 77, soit cinq coups de retard sur Mathilde Bertuol. L'étudiante de l'Université de Lausanne a réalisé le meilleur score chez les femmes avec un tour dans le par, mais l’après-midi, elle a noté nettement plus de bogeys sur le parcours exigeant et parfaitement préparé de Vuissens, rendant un 78. Avec un total de 150 coups chacune, elles ont dû disputer un play-off pour départager le titre. Anne-Sophie Viscolo, qui fait ses études à l'Université de Neuchâtel, s'est imposée dès le premier trou supplémentaire. La Française Emma Boehly, également de l'Université de Lausanne, a pris la troisième place.

Chez les hommes, le Championnat suisse universitaire a connu moins de suspense. Après le premier tour, Jari Kern (Lägern) était en tête avec 68 coups, juste devant Joshua Dinouard (Lausanne). Ce dernier, étudiant à l'Université d'Ohio aux Etats-Unis, s'est ensuite détaché de ses concurrents en réalisant le par, tandis que Jari Kern, qui étudie à l'Université de Zurich, a eu besoin de treize coups de plus qu'au premier tour. Simone Quirici (Golfclub Lugano) complète le podium. Son bon résultat et la 4e place d'Arnaud Castellana ont également permis à l'Université de Lausanne de remporter le classement par équipes chez les hommes.

 

 

 

Galerie photos: Viscolo et Dinouard champions suisses universitaires 2022

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Swiss Seniors Open: espoirs U16 face aux légendes

Deux vainqueurs de Majors, deux autres de Senior Majors et une dizaine de joueurs de Ryder Cup sont en lice au Swiss Seniors Open 2022. Et, grande première, dix espoirs suisses pourront jouer l’Alliance ProAm sur deux jours en compagnie des légendes du golf.

Paolo Quirici remporte le Swiss Hickory Matchplay 2022

Dans une réédition de la finale de 2020 au club de golf Limpachtal, Paolo Quirici a battu le héros local Andri Hausammann, qui a de nouveau joué très fort. Ce dernier n'a malheureusement pas pu réitérer en finale le jeu solide des tours précédents.

The Open: 1,3 million de fans voudraient y assister

Près de 300 000 spectateurs sont attendus lors de la 150e édition de l'Open Championship. Plus de quatre fois plus de fans ont demandé un billet d’entrée pour le tournoi de St Andrews.

Rencontre réussie des capitaines juniors régionaux

Plus de 70 personnes se sont retrouvées sur trois sites, à l’invitation des clubs de Wylihof, Domaine du Brésil et Meggen, pour les réunions annuelles organisées par le Swiss Golf Junior Development Team.