Le Ladies European Tour prévoit 27 tournois

Après une difficile saison 2020, le Ladies European Tour annonce pour cette année 27 évènements dans dix-neuf pays. Parmi eux quatre nouveaux «tournois par équipes» avec chaque fois 1 million de dollars de prize money. Le VP Bank Swiss Ladies Open aura lieu en septembre, directement après la Solheim Cup.

L’année dernière, seulement trois tournois du LET ont eu lieu en Australie et en Afrique du Sud. Ensuite, les proettes du Ladies European Tour ont dû patienter jusqu’au mois d’août. Le bilan de la saison s’est monté à treize tournois.

Avec un total de 11 tournois joués, Kim Métraux pointe au 21e rang du classement annuel. Sa sœur Morgane est à la 45e place. Cette saison, vingt-sept tournois sont au programme et le prize money se monte à 19 millions d’euros au total, soit 6 millions de plus qu’en 2019.  

«De mi-mars à mi-mai, six tournois auront lieu sur le Symetra Tour américain. Nous commencerons donc la saison aux Etats-Unis», déclare Kim Métraux au nom des deux sœurs lausannoises, qui se sont entraînées ensemble en Floride cet hiver. «Nous bénéficions d’excellentes conditions ici pour nous préparer à la nouvelle saison», ajoute-t-elle.

D’Afrique du Sud aux Philippines

La saison commence avec le nouveau Investec South African Women's Open du 13 au 16 mai, avant le premier tournoi de l’Aramco Team Series à New York.

Entre juin et septembre, l’Europe organisera la plupart des tournois au cours de 23 semaines de golf consécutives, lorsque le LET fera halte en République tchèque, Angleterre, Finlande, France, Espagne, Ecosse, Suède et en Suisse.

Comme l’année dernière, le VP Bank Swiss Ladies Open aura lieu au Golfparc Holzhäusern, directement après la Solheim Cup aux USA, où les meilleures Européennes affronteront la sélection des meilleures proettes américaines.  

Le LET redevient donc nettement plus international. A l’automne, le Tour féminin retournera, après la pause de 2020, en Inde, au Kenya et au Maroc et s’arrêtera pour la première fois dans l’histoire en Thaïlande et aux Philippines.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Eggenberger passe le cut en Provence

Mathias Eggenberger et Joel Girrbach ont chacun rendu un premier tour de 68 lors de l'Open de Provence. «Eggi» a passé le cut avec un score dans le par vendredi, tandis que Joel Girrbach n'a pas pu terminer son deuxième tour en raison de l'obscurité. Il tentera de passer le cut samedi matin. (développement suivra)

Marco Iten passe le cut au German Challenge

Avec un score dans le par après deux tours, Marco Iten sest qualifié pour la finale lors du German Challenge en Bavière. Le jeu du Zurichois était toutefois trop inconstant pour qu’il avance au classement.

Thitikul gagne le VP Bank Swiss Ladies Open – rang 3 pour Métraux et Moosmann

Numéro 1 de la saison sur le Ladies European Tour, la Thailandaise Atthaya Thitikul, 18 ans, gagne le VP Bank Swiss Ladies Open au Golfparc Holzhäusern. Marianne Skarpnord est 2e et les deux Suissesses Kim Métraux et Elena Moosmann partagent le 3e rang. L’Autrichienne Christine Wolf réussit le coup du jour avec un hole-in-one au trou no 15.

British Challenge: Freiburghaus et Eggenberger reculent

Jeremy Freiburghaus et Mathias Eggenberger terminent le British Challenge au 59e, respectivement au 63e rang du classement. Les deux joueurs du Swiss Golf Team sont passés à côté de la finale.