Le Ladies European Tour prévoit 27 tournois

Après une difficile saison 2020, le Ladies European Tour annonce pour cette année 27 évènements dans dix-neuf pays. Parmi eux quatre nouveaux «tournois par équipes» avec chaque fois 1 million de dollars de prize money. Le VP Bank Swiss Ladies Open aura lieu en septembre, directement après la Solheim Cup.

L’année dernière, seulement trois tournois du LET ont eu lieu en Australie et en Afrique du Sud. Ensuite, les proettes du Ladies European Tour ont dû patienter jusqu’au mois d’août. Le bilan de la saison s’est monté à treize tournois.

Avec un total de 11 tournois joués, Kim Métraux pointe au 21e rang du classement annuel. Sa sœur Morgane est à la 45e place. Cette saison, vingt-sept tournois sont au programme et le prize money se monte à 19 millions d’euros au total, soit 6 millions de plus qu’en 2019.  

«De mi-mars à mi-mai, six tournois auront lieu sur le Symetra Tour américain. Nous commencerons donc la saison aux Etats-Unis», déclare Kim Métraux au nom des deux sœurs lausannoises, qui se sont entraînées ensemble en Floride cet hiver. «Nous bénéficions d’excellentes conditions ici pour nous préparer à la nouvelle saison», ajoute-t-elle.

D’Afrique du Sud aux Philippines

La saison commence avec le nouveau Investec South African Women's Open du 13 au 16 mai, avant le premier tournoi de l’Aramco Team Series à New York.

Entre juin et septembre, l’Europe organisera la plupart des tournois au cours de 23 semaines de golf consécutives, lorsque le LET fera halte en République tchèque, Angleterre, Finlande, France, Espagne, Ecosse, Suède et en Suisse.

Comme l’année dernière, le VP Bank Swiss Ladies Open aura lieu au Golfparc Holzhäusern, directement après la Solheim Cup aux USA, où les meilleures Européennes affronteront la sélection des meilleures proettes américaines.  

Le LET redevient donc nettement plus international. A l’automne, le Tour féminin retournera, après la pause de 2020, en Inde, au Kenya et au Maroc et s’arrêtera pour la première fois dans l’histoire en Thaïlande et aux Philippines.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Italian Challenge: Benjamin Rusch troisième

Cette troisième place est le meilleur résultat de Benjamin Rusch sur le Challenge Tour à ce jour. Toutefois, le Thurgovien était encore seul en tête avant le dernier trou et a laissé échapper son premier titre à ce niveau avec le premier double bogey du tournoi.

Loïc Ettlin qualifié pour l'Omega European Masters

L'amateur suisse Loïc Ettlin remporte le 58e Mémorial Olivier Barras avec un score total de -4 et se qualifie ainsi pour le tournoi de l'European Tour fin août à Crans-Montana. Chez les femmes, c'est Tiffany Arafi qui s’impose.

Marco Iten deuxième

Grâce à un tour fabuleux de -8, Marco Iten a abordé la finale du Raiffeisen Pro Golf Tour de St. Pölten en tête. Il a finalement manqué un coup au Zurichois pour remporter son quatrième titre sur le Pro Golf Tour.

LET: troisième top 10 pour Kim Métraux

Avec un total de -8, Kim Métraux se classe 9e lors du Tipsport Czech Ladies Open et obtient son troisième classement dans le top 10 cette saison. Avec un peu plus de réussite au putting, elle aurait même pu monter sur le podium.