African Amateur: un top 10 pour Robert Foley

Lors de l’African Amateur Stroke Play Championship, le Lausannois Robert Foley note quatre coups en dessous du par au total et termine au 7e rang, tandis que Fiorino Clerici obtient une 39e place au Glendower Golf Club.

Robert Foley avait terminé son premier tournoi en Afrique du Sud au 23e rang. Lors du tournoi suivant, il a réalisé son premier classement top 10 cette année. Sur les neuf premiers trous sur le parcours de Glendower, le Romand de 23 ans a noté +3 avant de mettre le turbo. Au troisième tour, il a réussi entre autres deux eagles en l’espace de trois trous, terminant avec un 68 (-4).  

«Je suis content de ce résultat, a commenté Robert Foley, après la longue pause depuis septembre, on voit les progrès obtenus grâce au travail soutenu avec Christophe Bovet», s’est-il réjoui. Ajoutant que le parcours était très sélectif avec un «European Tour set up». Le Sud-Africain Casey Jarvis a néanmoins signé un score de rêve avec 23 coups en dessous du par, notamment avec trois eagles et un double bogey, gagnant avec huit coups d’avance sur Yurav Premlall, jouant à domicile.

Le deuxième amateur suisse en lice était moins perfomant en Afrique du Sud.  Fiorino Clerici (Schönenberg) a noté de scores de 72, 74, 76 et 74 coups. Son total de +8 lui a valu le 39e rang dans un peloton de 90 joueurs.

Résultats

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Un résultat «encourageant» en vue des Européens

Cinq des six Suissesses qui disputeront l’European Ladies’ Team Championship ont participé au Women’s Amateur Championship cette semaine.

Quatre Suisses disputent le championnat d’Europe individuel

Nicola Gerhardsen (Rheinblick), Cédric Gugler (Zurich), Ronan Kleu (Zurich) et Max Schliesing (Leuk) sont engagés cette semaine en Espagne.

Arnold Palmer Cup: Chiara Tamburlini et les meilleurs amateurs à Genève

La 26e édition de la prestigieuse compétition se tient début juillet en Suisse romande. Avec la joueuse de Niederbüren dans la sélection internationale!

Swiss Golf East Championship: Trenta et Neilson gagnent

Le joueur du Golfclub Lägern s’est imposé chez les hommes, tandis que la victoire chez les femmes est revenue à l’Ecossaise d’Alvaneu Bad.