African Amateur: un top 10 pour Robert Foley

Lors de l’African Amateur Stroke Play Championship, le Lausannois Robert Foley note quatre coups en dessous du par au total et termine au 7e rang, tandis que Fiorino Clerici obtient une 39e place au Glendower Golf Club.

Robert Foley avait terminé son premier tournoi en Afrique du Sud au 23e rang. Lors du tournoi suivant, il a réalisé son premier classement top 10 cette année. Sur les neuf premiers trous sur le parcours de Glendower, le Romand de 23 ans a noté +3 avant de mettre le turbo. Au troisième tour, il a réussi entre autres deux eagles en l’espace de trois trous, terminant avec un 68 (-4).  

«Je suis content de ce résultat, a commenté Robert Foley, après la longue pause depuis septembre, on voit les progrès obtenus grâce au travail soutenu avec Christophe Bovet», s’est-il réjoui. Ajoutant que le parcours était très sélectif avec un «European Tour set up». Le Sud-Africain Casey Jarvis a néanmoins signé un score de rêve avec 23 coups en dessous du par, notamment avec trois eagles et un double bogey, gagnant avec huit coups d’avance sur Yurav Premlall, jouant à domicile.

Le deuxième amateur suisse en lice était moins perfomant en Afrique du Sud.  Fiorino Clerici (Schönenberg) a noté de scores de 72, 74, 76 et 74 coups. Son total de +8 lui a valu le 39e rang dans un peloton de 90 joueurs.

Résultats

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Nora Angehrn vivra une nouvelle Junior Solheim Cup!

La Swiss Golf National Coach a été nommée vice-capitaine de la sélection européenne 2023.

Livescoring: Suivez les Suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Relève: La rencontre nationale de Macolin en images

La réunion annuelle de Macolin a marqué le début de la nouvelle saison pour le mouvement junior de Swiss Golf. Retour en images.

Tournois pros: Les rendez-vous de 2023 en Suisse

Sortez vos agendas! A l’exception de l’ASGI Lavaux Ladies Open, les dates des étapes professionnelles helvétiques sont toutes officielles. Et il y a de quoi se réjouir!