Tiffany Arafi et Michael Weppernig titrés à Ascona

La Bâloise du GC Crans-sur-Sierre et le joueur de Sempachersee ont remporté le Swiss Golf National Championship 2022.

2022-07-31

Tiffany Arafi et Michael Weppernig sont les nouveaux champions nationaux de golf. Déjà victorieuse du Swiss Golf Open Championship au mois de juin à Neuchâtel, la Bâloise du GC Crans-sur-Sierre a réalisé le doublé, dimanche à Ascona, en remportant le Swiss Golf National Championship au bout de quatre jours de compétition intenses.

Auteure du deuxième score des qualifications, jeudi (-4 sur deux tours), Tiffany Arafi a encore brillé lors des Match Plays, en éliminant Ladina Luder (6&5), Vanessa Knecht (au 22e trou) et Anaïs Arafi (4&3) sur la route de la finale; une finale disputée sur 36 trous et gagnée face à Amélie Weber (7&6), pendant que sa soeur Anaïs décrochait la troisième place (forfait de Ginnie Lee).

Chez les hommes, Michael Weppernig et Jonathan Garbely se sont livré un véritable chassé-croisé en finale. Et le joueur de Sempachersee a fini par s’imposer avec un birdie au 37e trou. Auparavant, il avait éliminé Massimo De Giorgi (4&3), Nico Kyprian (2 up), Nick Schlickenrieder (5&4) et Jean Leon Aeschlimann (2&1), lequel a terminé troisième après avoir battu Alexis Valenzuela dans la petite finale (6&5). Michael Weppernig avait réalisé le 13e score des qualifications (+1).

Pour mémoire, le Swiss Golf National Championship 2022 intégrait pour la première fois des personnes en situation de handicap physique ou mental, dimanche, en collaboration avec PluSport et Special Olympics. Les images et les résultats sont à retrouver ici.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Neuf Suisses seront au départ de l’Omega European Masters

Quatre joueurs professionnels et cinq amateurs helvétiques seront en lice au Golf Club Crans-sur-Sierre la semaine prochaine.

Interclub 2022: Zürich-Zumikon et Lausanne titrés

Le Swiss Golf Interclub Championship a désigné ses champions nationaux, ce week-end à travers la Suisse.

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Les U14 ont pensé durabilité avant de s'affronter

Avant de disputer le Swiss Golf National Event U14 du Buna Vista Golf Sagogn, des filles et des garçons ont construit un abri pour les animaux et les plantes.