Morgane Métraux en confiance avant le dernier Majeur de la saison

La Lausannoise arrive au British Open avec de bonnes sensations, cette semaine. A suivre en livescoring ici.

2022-08-02

Morgane Métraux aborde le dernier Majeur de la saison en confiance, cette semaine à Muirfield à l’occasion du British Open (de jeudi à dimanche). 71e du Scottish Open le week-end passé (+3), avec notamment un excellent 67 (-5) au deuxième tour pour franchir le cut, la Lausannoise a emmagasiné de bonnes sensations dans les conditions particulières des links écossais.

«J’ai bien tapé dans le vent. Je suis beaucoup moins négative dans ces conditions et je m’adapte mieux aux links désormais, explique-t-elle. J’ai une meilleure attitude qu’auparavant, grâce à l’expérience et à un travail spécifique. Je peux varier mes hauteurs de balle et frapper tendu si nécessaire. Je suis d’ailleurs très contente de mon jeu de fers au Scottish Open et ravie d’emmener cette sensation à Muirfield.»

La 103e joueuse de la saison sur le LPGA Tour l’affirme: «Je n’ai aucune crainte pour ce dernier Majeur. Mon golf est en place et mon swing est fluide.»

La No 1 helvétique Albane Valenzuela (57e) sera également au départ. Après un Scottish Open plus compliqué (+6, cut manqué), la Genevoise sera forcément désireuse de rebondir.

Le British Open 2022, c’est à suivre en livescoring ici.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Neuf Suisses seront au départ de l’Omega European Masters

Quatre joueurs professionnels et cinq amateurs helvétiques seront en lice au Golf Club Crans-sur-Sierre la semaine prochaine.

Interclub 2022: Zürich-Zumikon et Lausanne titrés

Le Swiss Golf Interclub Championship a désigné ses champions nationaux, ce week-end à travers la Suisse.

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Les U14 ont pensé durabilité avant de s'affronter

Avant de disputer le Swiss Golf National Event U14 du Buna Vista Golf Sagogn, des filles et des garçons ont construit un abri pour les animaux et les plantes.