LET

Albane Valenzuela sera du week-end au British Open

La Genevoise abordera le troisième tour du dernier Majeur de la saison à la 42e place.

2022-08-05

Albane Valenzuela a franchi son troisième cut de la saison en Majeur. Au British Open, la Genevoise a réalisé un score de 70 (-1), vendredi, pour compenser sa première journée plus délicate sur le parcours de Muirfield (+2).

Avec une carte marquée par 7 birdies, 4 bogeys et 1 double bogey, Albane Valenzuela a vécu un deuxième tour mouvementé. Elle abordera le week-end du British Open au 42e rang, à 9 coups de la Coréenne In Gee Chun, leader à mi-tournoi (-8).

«J’ai vécu des hauts et des bas, mais je me suis bien accrochée et je suis contente de pouvoir jouer ce week-end», a réagi la Genevoise au micro de la LPGA. «Sept birdies sur un parcours de Majeur, il faut les sortir. Maintenant, je dois apprendre à minimiser les erreurs, car elles ne pardonnent pas ici.»

Une deuxième Suissesse était au départ: Morgane Métraux. Malheureusement, elle n’est pas parvenue à franchir le cut (+3). En Ecosse, la Lausannoise a réalisé deux scores de 76.

Le British Open est à suivre en livescoring ici.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Neuf Suisses seront au départ de l’Omega European Masters

Quatre joueurs professionnels et cinq amateurs helvétiques seront en lice au Golf Club Crans-sur-Sierre la semaine prochaine.

Interclub 2022: Zürich-Zumikon et Lausanne titrés

Le Swiss Golf Interclub Championship a désigné ses champions nationaux, ce week-end à travers la Suisse.

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

Les U14 ont pensé durabilité avant de s'affronter

Avant de disputer le Swiss Golf National Event U14 du Buna Vista Golf Sagogn, des filles et des garçons ont construit un abri pour les animaux et les plantes.