Ca roule pour Kim: trois voitures en quatre mois

Le Sud-Coréen Tae Hoon Kim joue pour la première fois sur le PGA Tour lors du Genesis Invitational. Réussissant un hole-in-one au premier tour, il gagne la troisième voiture de luxe en l’espace de seulement quatre mois.

Tae Hoon Kim, 35 ans, peut jouer au plus haut niveau mondial parce qu’il a remporté le Genesis Championship sur le Korean Tour en octobre dernier, ce qui lui a valu une première voiture Genesis GV80. Quatre fois titulaire sur le Korean Tour, il a également reçu une Genesis GV70 pour sa victoire au classement annuel. «J’ai fait cadeau des deux premières voitures à mes parents, mais je n’ai pas encore décidé ce que je vais faire avec la troisième de la série», a dit Tae Hoon Kim. «Je n’avais même pas vu que la balle était tombée dans le trou, puis j’ai aperçu les gens qui jubilaient sur le green, et j’ai compris que j’avais enquillé. C’est quand même assez spécial que cela arrive sur mon premier tour d’un tournoi PGA», s’est-il réjoui.  

 

Le pro sud-coréen avait gagné un droit de jeu sur THE CJ CUP @ SHADOW CREEK au début de la saison, mais a décidé de ne pas y participer lorsque le tournoi a été déplacé de Corée à Las Vegas, aux USA. Il a préféré poursuivre sa chasse aux points à l’Ordre du mérite dans sa mère-patrie ... et a gagné ainsi une deuxième voiture.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.