Ca roule pour Kim: trois voitures en quatre mois

Le Sud-Coréen Tae Hoon Kim joue pour la première fois sur le PGA Tour lors du Genesis Invitational. Réussissant un hole-in-one au premier tour, il gagne la troisième voiture de luxe en l’espace de seulement quatre mois.

Tae Hoon Kim, 35 ans, peut jouer au plus haut niveau mondial parce qu’il a remporté le Genesis Championship sur le Korean Tour en octobre dernier, ce qui lui a valu une première voiture Genesis GV80. Quatre fois titulaire sur le Korean Tour, il a également reçu une Genesis GV70 pour sa victoire au classement annuel. «J’ai fait cadeau des deux premières voitures à mes parents, mais je n’ai pas encore décidé ce que je vais faire avec la troisième de la série», a dit Tae Hoon Kim. «Je n’avais même pas vu que la balle était tombée dans le trou, puis j’ai aperçu les gens qui jubilaient sur le green, et j’ai compris que j’avais enquillé. C’est quand même assez spécial que cela arrive sur mon premier tour d’un tournoi PGA», s’est-il réjoui.  

 

Le pro sud-coréen avait gagné un droit de jeu sur THE CJ CUP @ SHADOW CREEK au début de la saison, mais a décidé de ne pas y participer lorsque le tournoi a été déplacé de Corée à Las Vegas, aux USA. Il a préféré poursuivre sa chasse aux points à l’Ordre du mérite dans sa mère-patrie ... et a gagné ainsi une deuxième voiture.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Kim Métraux qualifiée pour les Final Series de la LPGA Q-School

Sur la base de quatre tours très solides en Floride et d'un score total de 7 sous le par, Kim Métraux passe avec succès la Stage 2 de la Q-School du LPGA Tour 2022. La Lausannoise de 26 ans se qualifie ainsi pour les Final Series qui auront lieu début décembre en Alabama.

Albane Valenzuela dans le prize money en Corée

Jeudi dernier, Albane Valenzuela a entamé le BMW Ladies Championship avec un impeccable 69 (-3) sans bogey. Après quatre tours, la Genevoise termine le tournoi du LPGA Tour en Corée du Sud au 70e rang – et grappille quelques points pour le classement annuel

Top 30 pour Benjamin Rusch à Gérone

Le deuxième tournoi sur l’Empordà Links de Gérone n’était pas aussi réussi que le précédent du point de vue suisse: lors du Challenge Costa Brava seul Benjamin Rusch s’est classé dans le prize money. Le Thurgovien a ainsi décroché un droit de jeu complet sur le Challenge Tour 2022.

Rang 26 pour le Team Kim Métraux à New York

Lors du troisième tournoi de l’Aramco Team Series à New York, l’équipe de Kim Métraux pointe au 26e rang. Au classement individuel, la Lausannoise ne franchit pas le cut. Déçue elle remarque: «Mon score ne reflète pas la qualité de mon jeu en ce moment.»